Catherine Deneuve en deuil : sa mère Renée Dorléac est morte à 109 ans

Carnet noir pour le cinéma français. La comédienne Renée Dorléac, plus connue sous le nom de Renée Simonot est décédée ce dimanche 11 juillet à l’âge de 109 ans.

Triste nouvelle pour Catherine Deneuve. Alors qu’elle faisait son grand retour sur les marches du célèbre Festival de Cannes, l’actrice apprenait quelques heures plus tard le décès de sa mère. Le dimanche 11 juillet 2021, Renée Dorléac est décédée à l’âge de 109 ans dans la capitale, comme a pu l’annoncer sa famille dans les colonnes du Figaro. Au fil de sa carrière, la comédienne plus connue sous le nom de Renée Simonot, s’était fait une place d’exception dans le monde du théâtre. Quand elle ne brillait sur les planches, la mère de Catherine Deneuve donnait de la voix. Elle incarnait les voix françaises d’Olivia de Havilland, de Judy Garland ou encore de Winona Ryder dans le film Edward aux mains d’argent.

Renée Simonot va ainsi retrouver son mari le comédien Maurice Dorléac, décédé le 4 décembre 1979. De leur amour étaient nées trois filles : Françoise, Sylvie et Catherine Deneuve.

Dans Le Figaro du jour pic.twitter.com/duUQDHaIkj

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet