Cauchemar pour Brigitte Macron : ces vieux ennemis qui reviennent à la charge

La garde rapprochée d’Emmanuel Macron signera son grand retour pour la présidentielle de 2022. Une nouvelle qui risque de déplaire à Brigitte Macron, avec qui les relations ont toujours été tendues par le passé.

Une bonne nouvelle pour Emmanuel Macron, mais moins pour la Première dame. La présidentielle de 2022 et la possible candidature du chef de l’État marquera le retour des « Mormons », les proches du Président lors de sa précédente campagne en 2017. La garde rapprochée du locataire de l’Elysée serait « back in the game », a indiqué un conseiller du pouvoir dans les colonnes du Point. Mais les relations n’ont jamais été au beau fixe entre Brigitte Macron et les collaborateurs de son époux. Sibeth Ndiaye, Ismaël Emelien et David Amiel auraient d’ailleurs rêvé de « faire disparaître » la Première dame.

Dans le livre Madame la présidente, publié en 2019 aux éditions Plon, les auteures Ava Djamshidi et Nathalie Schuck avaient livré de surprenantes anecdotes sur la mauvaise entente entre les « Mormons » et Brigitte Macron. Certains allant même jusqu’à la surnommer « la vieille » dans son dos. Depuis le remaniement du gouvernement, l’épouse du président de la République savourait le départ de ses ennemis. Seul Julien Denormandie est resté au ministère de l’Agriculture. L’annonce de leur retour pour la présidentielle de 2022 devrait remémorer de mauvais souvenirs à la présidente de la Fondation des Hôpitaux.

Un soutien dangereux ?

Prêts à en découdre, les « Mormons » peuvent néanmoins être dangereux pour l’avenir du Président : « Ils peuvent lui faire faire des conneries ! », a affirmé un proche de l’Élysée. Selon Le Point, la garde rapprochée d’Emmanuel Macron serait déterminée à retrouver ses vieilles habitudes et à jouer un rôle crucial dans la future campagne du Président. Le chef de l’État aura pour mission de trouver le juste milieu : « Il y a un équilibre à trouver entre ceux qui étaient là en 2017 et ceux qui seront là en 2022 », a déclaré l’un de ses collaborateurs.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet