« Ce n’était pas prévu » : Xavier Bertrand né alors que ses parents n’avaient que 18 ans

La Voix du Nord a réalisé un portrait de Xavier Bertrand dans son numéro du 25 novembre 2021. Le candidat de la primaire de la droite a alors fait une révélation étonnante sur sa naissance.

Xavier Bertrand est né il y a 56 ans à Châlons-en-Champagne, le 21 mars 1965. Ses parents, Jean-Pierre Bertrand et Madeleine Bedin, lui ont donné naissance alors qu’ils étaient très jeunes à l’époque. « Mes parents m’ont eu à 18 ans. Si vous voulez mon avis, ce n’était pas vraiment prévu« , a raconté Xavier Bertrand dans les colonnes de La Voix du Nord ce 25 novembre 2021. Si, selon lui, il n’était pas désiré, cela n’a pas empêché sa famille de lui donner de l’amour durant son enfance et son adolescence. Il était notamment proche de ses grands-parents, comme il l’a raconté au Figaro. « Adolescent, je passais un mois de vacances pendant l’été chez mes grands-parents, Yvette et Louis. » Ainsi, il passait son été à la ferme dans la Marne.

Il partageait également ses vacances avec ses parents. « L’autre mois (des vacances d’été, NDLR), on descendait en Espagne ou en Corse avec nos parents et un bateau à moteur sur la remorque accrochée à la voiture« , s’est-il souvenu. Enfant, Xavier Bertrand a développé une passion pour les automobiles. D’ailleurs, bébé, son premier mot a été « toto ». « La voiture a toujours été, pour moi, un symbole de liberté. » Il a appris à conduire pour la première fois à 14 ans, dans la ferme de ses grands-parents.

> Découvez Xavier Bertrand et Vanessa Williot : un couple fusionnel qui a trouvé son équilibre

Xavier Bertrand, représentant des Républicains pour la présidentielle ?

S’il a toujours aimé les voitures, Xavier Bertrand s’est rapidement passionné pour la politique. Aujourd’hui, l’étau se resserre autour de l’homme de droite. Il saura le 7 décembre 2021 s’il représentera Les Républicains pour l’élection présidentielle de 2022. Un vote en interne, parmi les membres du parti politique, élira la personne qui deviendra officiellement le candidat Les Républicains pour la course à la présidentielle. Cinq personnes espèrent décrocher ce Graal : Michel Barnier, Éric Ciotti, Philippe Juvin, Valérie Pécresse et Xavier Bertrand.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : ELYxandro Cegarra / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet