Ceci n'est pas Colin Firth

Livia Firth, l’ex-épouse de l’acteur, a publié sur son compte Instagram, le jeudi 10 septembre, un cliché déjanté pour le 60e anniversaire de ce dernier.

Du très rigide M. Darcy d’Orgueil et préjugés (1995 et 2001) à Elton John, il n’y a qu’un pas. Colin Firth, héros de l’adaptation télévisée par la BBC du roman de Jane Austen, s’est empressé de le franchir. Son ex-épouse Livia a en effet célébré le 60e anniversaire de l’acteur, le jeudi 10 septembre, en publiant un cliché des plus inattendus. On y voit le comédien vêtu d’un costume paré de plumes multicolores, de lunettes strassées aux verres teintés, et d’un bonnet décoré de minuscules miroirs.

«60 ans, et cela ne se ressent pas, a écrit la productrice de 51 ans en légende de la photographie. Joyeux anniversaire au meilleur partner in crime que j’aie jamais eu (durant les vingt-cinq dernières années, et pour bien plus encore).» Avant de préciser que Colin Firth avait «volé le costume d’Elton John sur le tournage de Kingsman : le Cercle d’or», en 2017. Le cliché loufoque a, depuis, été «liké» plus de 14.600 fois.

En vidéo, Elton John jette son sac Gucci à 2000 $ en descendant de son jet

L’annonce de leur séparation

Si leur complicité est demeurée intacte, Colin et Livia Firth ont annoncé leur séparation en décembre 2019, par voie de communiqué. L’ancien couple a eu deux enfants, Luca, 19 ans, et Matteo, 17 ans. «Ils entretiennent toujours une étroite amitié, et demeurent unis par l’amour qu’ils éprouvent pour leurs enfants», expliquait à l’époque un porte-parole du duo.

L’annonce était survenue près de deux ans après les révélations autour de la liaison de Livia Firth avec Marco Brancaccia, un journaliste italien, alors qu’elle était brièvement séparée de son époux. Mais le reporter aurait très mal vécu la fin de leur liaison de onze mois, en 2016. Et aurait alors harcelé la productrice. Les Firth avaient donc poursuivi Marco Brancaccia en justice. Le principal intéressé avait nié les faits. Tous trois sont parvenus à un accord en 2018.

Malgré l’annonce de leur divorce, Colin et Livia Firth étaient à nouveau apparus ensemble sur un cliché du Nouvel An, posté sur le compte Instagram de Livia Firth en janvier. Quelques jours plus tard, l’ex-couple avait animé la projection du film Netflix The Great Hack : l’affaire Cambridge Analitica (2019). Il avait alors posé aux côtés de la journaliste Carole Cadwalladr. Neuf mois et un confinement plus tard, Colin Firth a de son côté retrouvé les plateaux de tournage (et les costumes d’époque). Il sera prochainement à l’affiche de Mothering Sunday, de Eva Husson : l’histoire de la liaison entre Paul, un fils de bonne famille, et Jane, une employée de ses voisins, en 1924.

Source: Lire L’Article Complet