Cécile de Ménibus : son chien tabassé par des cambrioleurs

Alors que des chevaux sont lacérés à travers la France, l’animatrice Cécile de Ménibus a révélé sur Twitter dimanche 30 août 2020 que son chien avait été tabassé. Ce nouvel acte de cruauté animale a été commis par des cambrioleurs qui se sont infiltrés dans sa maison.

  • Cécile de Ménibus

Des crimes inadmissibles. Depuis plusieurs semaines, les agressions sur les animaux sont de plus en plus nombreuses. Des actes inadmissibles ont été commis sur plusieurs chevaux et poneys, si bien qu’un portrait-robot a été effectué et diffusé dans toute la France pour tenter d’arrêter l’un des suspects. L’Auvergne a été particulièrement touchée par ces mutilations animales, et si l’homme du portrait aurait été vu en Normandie, il court toujours.

L’association SOS Cheval a d’ailleurs posté un message sur les réseaux sociaux pour mettre en garde les propriétaires de chevaux et poneys. “Une de nos ponettes, placée en famille dans l’Allier, a été victime d’un acte de cruauté. Sa gardienne l’a retrouvée lacérée sur 23 cm. Par chance, aucun organe vital n’a été touché. Le vétérinaire a pu la recoudre et un dépôt de plainte est en cours. Redoublez de vigilance, organisez des rondes, impliquez le voisinage, relevez les plaques suspectes, mettez des caméras de chasse,” pouvions-nous lire sur Facebook.

Après les chevaux, les chiens ?

Les histoires ne sont pas vraiment les mêmes mais il est tout de même question de cruauté animale. L’animatrice Cécile de Ménibus a pris la parole sur Twitter pour révéler que son chien avait été tabassé par des cambrioleurs et qu’il avait heureusement survécu. “Après une intrusion dans la maison, les individus on tabassé notre chien qui se remet doucement. Merci à la @Gendarmerie #Lesparre pour leur travail de soutien et de protection et d’investigation,” a-t-elle noté dimanche 30 août 2020.

L’ancienne complice de Cauet a reçu de nombreux messages de la part des internautes qui ont été très touchés par cette horrible histoire. À un internaute qui lui demandait plus de détails, Cécile de Ménibus a précisé qu’elle se trouvait dans sa maison quand les cambrioleurs se sont pointés… Une terrible histoire dont elle risque de se souvenir bien longtemps.

Après une intrusion dans la maison, les individus on tabassé notre chien qui se remet doucement. Merci à la @Gendarmerie #Lesparre pour leur travail de soutien et de protection et d’investigation. #sécurité #FDO pic.twitter.com/v3sQwaSu65

A lire aussi : Photo – Cécile de Ménibus tombe le haut en vacances : les internautes sont sous le charme !

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet