Céline Dion : elle s'engage contre le harcèlement de rue

Céline Dion et L’Oréal Paris font cause commune mercredi 25 novembre 2020. Dans le cadre d’une campagne du géant français contre le harcèlement, la star de 52 ans a fait des révélations sur ses expériences avec les hommes en tournées, sur son compte Instagram.

  • Céline Dion

81 % des femmes ont déjà été victimes de harcèlement sexuel dans les lieux public, selon une étude réalisée en 2019 par L’Oréal Paris et Ipsos. Afin de freiner ce chiffre et de trouver des solutions d’amélioration, le mouvement Stand up a été créé par le groupe de cosmétiques.

Le message de Céline Dion est lourd de sens et va dans cette direction. À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, la chanteuse de 52 ans veut faire bouger les choses et n’hésite à se livrer sur une expérience très personnelle. “Ça m’est arrivé en coulisse, je rencontrais des gens… Un homme un peu trop démonstratif a posé sa main dans le bas de mon dos. Je n’ai pas réagi sur le moment, mais c’était très perturbant. Parfois aussi, des compliments un peu déplacés. Des remarques sur mon corps, qui ressemblent plus à des avances, qui me mettent très mal à l’aise” révèle la veuve de René Angelil disparu 2016 et qui a dû renoncer à certains biens.

Tout le monde est concerné par le harcèlement sexuel

Un discours prononcé face caméra, que le groupe et l’interprète de My heart will go on veulent partager au plus grand nombre. “Tous ensemble, réagissons ! Parce que vous le valons bien. Comme @celinedion, rejoignez le mouvement Stand Up contre le harcèlement de rue. Parce que nous avons toutes et tous un rôle à jouer, formez-vous en 15 minutes sur http://standup-france.com, peut-on lire sur la page Instagram du groupe.

Les violences sexuelles peuvent toucher toutes les femmes. Lara Fabian avait révélé, elle aussi, le 26 octobre 2020 avoir été une victime de harcèlement. “Moi je l’ai vécu et j’ai appuyé sur le bouton stop. Ça a été dur, parce qu’il y a eu des conséquences. Des grosses conséquences. Pour moi, la conséquence à l’endroit de qui je suis en tant que femme aurait été beaucoup plus grave que de ne pas être capable d’accomplir certaines choses. Je suis capable de me dire que je ne suis pas rentrée dans cette omerta, je ne l’ai pas acceptée, je l’ai dénoncée face à la personne elle-même” avait avoué la coach de The Voice au micro dIci Radio-Canada.

>>> Voir la publication Instagram de L’Oréal Paris

Source: Lire L’Article Complet