Céline Dion : ses rares confidences sur sa nièce Karine, morte à 16 ans

Dimanche 15 novembre 2020, Céline Dion a apporté son soutien au CHU Sainte-Justine de Montréal, où était suivie sa nièce Karine, décédée des suites de la mucoviscidose à 16 ans.

  • Céline Dion

En 1993, Céline Dion a affronté l’un des plus grands drames de sa vie. À peine âgée de 16 ans, sa nièce Karine est décédée des suites de la mucoviscidose, une maladie bien connue du grand public pour avoir emporté Grégory Lemarchal. Deux après après cette douloureuse épreuve, la chanteuse a rendu un hommage bouleversant à la fille de sa sœur Liette avec le titre Vole que lui a écrit Jean-Jacques Goldman. Une chanson que la veuve de René Angelil a toujours eu beaucoup de mal à interpréter sur scène. “Un soir, elle est tellement émue après avoir chanté Vole, dédiée à sa nièce décédée, qu’elle part et ne revient pas“, s’est souvenu le réalisateur Erick Benzi dans les colonnes du Parisien, dimanche 12 avril 2020.

Céline Dion, une artiste engagée

Depuis la disparition de Karine, Céline Dion est la marraine du CHU Sainte-Justine de Montréal, l’un des plus importants centres pédiatriques en Amérique. Dimanche 15 novembre 2020, la star de 52 ans a lancé un appel aux dons sur le site de l’hôpital, à l’occasion de la Journée nationale de la philanthropie. La maman de René-Charles et des jumeaux Nelson et Eddy a alors fait de rares confidences sur sa nièce. “Très tôt dans ma vie, avant même d’avoir des enfants, j’ai compris combien investir en pédiatrie pouvait être porteur d’avenir et d’espoir. Il y a près de 30 ans, ma nièce Karine, soignée ici à Sainte-Justine, s’éteignait à l’âge de 16 ans après un long combat contre la fibrose kystique. Chaque fois que j’y reviens depuis son départ, je constate de mes propres yeux à quel point la recherche y est vive, à quel point les avancées y sont extraordinaires et comment les équipes ici continuent de mettre l’humain sur le même pied d’égalité que l’excellence“, a-t-elle écrit dans un texte émouvant. Et de conclure à l’attention du personnel hospitalier : “Tout ça est possible parce que des gens comme vous sont là derrière pour soutenir leurs plus grandes idées.

Source: Lire L’Article Complet