"C'est encore pire" : entre le prince Harry et la famille royale, la rupture est totale…

Depuis qu’il a quitté ses fonctions royales pour vivre une toute nouvelle vie aux Etats-Unis avec Meghan Markle, le prince Harry fait presque figure de paria au sein de la Couronne. La dernière décision prise par le Palais, à l’occasion du Remembrance Sunday, pose une question désormais inévitable : le duc de Cambridge serait-il définitivement rayé de la carte ?

En quittant la monarchie pour s’installer à Los Angeles, où il vit désormais une vie paisible dans une luxueuse demeure de Santa Barbara, le prince Harry espérait que son départ n’affecte pas ses relations déjà tendues avec les membres de sa famille. Un calcul raté pour l’époux de Meghan Markle, qui fait plus que jamais office de paria depuis qu’il a renoncé à ses fonctions royales. Récemment, la Couronne a d’ailleurs fait passer un message très clair au prince Harry, alors que celui-ci avait demandé à ce qu’une gerbe soit déposée à son nom à l’occasion du Dimanche du Souvenir (Remembrance Sunday, en anglais), une journée au cours de laquelle les membres de la famille royale commémorent les sacrifices des soldats du Commonwealth lors des première et seconde guerre mondiale.

Galerie: Ces têtes couronnées sont encore célibataires! (StarsInsider)

Une demande rejetée par le Palais, qui considère qu’il ne fait plus partie de la Firme. “Je pense que c’est la preuve que c’est encore pire que ce que l’on pensait“, a confié à Newsweek Robert Lacey, auteur du livre Battle of Brothers. Puis d’ajouter : “On a l’impression que le prince Harry est beaucoup plus ouvert que le Palais à l’idée de réconciliation ou de maintien d’une forme de lien“.

Des relations plus que jamais tendues

Un bien triste constat qui semble de plus en plus se confirmer, alors que les contacts entre le prince Harry et le prince William semblent désormais rompus. Réfugiés à des milliers de kilomètres du berceau natal du duc de Cambridge, les Sussex ne parviennent plus à trouver grâce aux yeux de la famille royale. Boudés par la reine, les époux de Sussex avaient quand même décidé de faire un pied de nez à la Couronne en déposant eux-mêmes des fleurs sur plusieurs tombes et l’obélisque du cimetière national de Los Angeles

Source: Lire L’Article Complet