« C’est très difficile » : Patrick Fiori touchant au micro d’Ophélie Meunier

Sur RTL, dans l’émission Le Journal Inattendu, ce samedi 13 février, Patrick Fiori a déploré la fermeture actuelle de l’ensemble des lieux culturels. Une situation qu’il ne vit pas très bien au quotidien.

A propos de

  1. Patrick Fiori

  2. Ophélie Meunier

Depuis plusieurs mois, la culture est à l’arrêt. Les musées, cinémas, salles de spectacle se sont vus imposer la fermeture de leurs portes au public à la suite de la crise sanitaire qui touche le pays. Une situation qui irrite de plus en plus les artistes, privés de leurs activités et d’un contact avec le public. Ce vendredi 12 février, la 36ème cérémonie des Victoires de la musique était placée sous le signe de la revendication avec notamment les cris de colère exprimés par Jean-Louis Aubert et Benjamin Biolay. Invité du Journal Inattendu présenté sur RTL par Ophélie Meunier, ce samedi 13 février, Patrick Fiori s’est laissé aller à quelques confessions sur son état d’esprit actuel : “Je pense que je n’ai jamais été blessé aussi profondément dans ma vie. D’être arraché aux gens, c’est très difficile”, a-t-il indiqué.

Le chanteur, auteur et compositeur de 51 ans a exprimé toute son incompréhension face à la situation dans laquelle se trouve actuellement le monde de la culture. “On sait très bien, les artistes, les techniciens, tous les gens qui font ce métier-là, que l’être humain est précieux”, a défendu dans un premier temps Patrick Fiori avant de regretter ne pas avoir de “rendez-vous à donner” à sa communauté de fans : “Le plus important dans la vie c’est de se donner des rendez-vous et là on ne nous fait pas confiance.”

Bientôt de retour sur scène ?

Patrick Fiori a prévu une soixantaine de dates de concerts pour 2021 pour présenter au public son album “Un air de famille“. L’actuel membre du jury de The Voice Kids espère surtout pouvoir les maintenir dans le respect des règles sanitaires : “J’y crois très très fort“, a-t-il déclaré, tout en sachant qu’il est en train d’ores et déjà de décaler 10 à 15 dates. Dernièrement, Patrick Fiori a foulé la scène des Enfoirés, dont il est membre depuis 1999. Cette année, à cause de l’épidémie, le spectacle a eu lieu sans public. “On a compris que la vraie immense star, c’est le public. Si les gens ne sont pas là les choses ne s’articulent pas de la même manière“, a observé le chanteur.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Best Image

Source: Lire L’Article Complet