"C'est un peu la grande sœur de 'Ça commence aujourd'hui'" : Faustine Bollaert se confie sur la nouvelle émission qu’elle va présenter

Faustine Bollaert croule sous les projets pour cette fin d’année. En effet l’animatrice de Ça commence aujourd’hui sera à l’antenne le 12 novembre 2021 dans un nouveau programme dont elle évoque les grandes lignes à nos confrères de Gala, le 8 novembre.

  • Faustine Bollaert

Le 12 novembre 2021, Faustine Bollaert revient sur France 2 avec un nouveau programme, baptisé Les temps changent. Ainsi le premier numéro de cette émission sera consacré à l’inceste. La première partie sera « un documentaire sous forme de voyage dans le temps » alors que la seconde fera « dialoguer des générations différentes en direct », comme l’évoquait un article de Télé Star, publié le 11 septembre. L’animatrice de Ça commence aujourd’hui annonçait même être allée voir Eva Thomas, la première femme à avoir dénoncé l’inceste sur un plateau de télévision, en 1986. « Ce qui est fou c’est qu’à l’époque, des téléspectateurs avaient réagi en disant qu’elle semait la zizanie dans les familles. Un homme racontait avoir des relations sexuelles avec sa fille et ne voyait pas le problème ». Des propos qui n’auraient plus sa place aujourd’hui.

Faustine Bollaert : « On a essayé de prendre plus de hauteur »

Et Faustine Bollaert se dit ravie de présenter cette émission, qui va dans la continuité de son programme déjà diffusé sur France 2. Pour nos confrères de Gala, la compagne de Maxime Chattam s’est confiée le 8 novembre sur cette nouvelle émission : « C’est un peu la grande sœur de Ca commence aujourd’hui, et on y retrouve le même ton, la même émotion. On a essayé de prendre plus de hauteur en analysant un fait de société à travers des générations de témoignages. On va voir comment le fait de société a évolué à travers le temps. Pour le premier numéro, on parle de l’inceste et on va partir des années 60 et analyser comment on en a parlé jusqu’à aujourd’hui », relate-t-elle. Mais ce n’est pas le seul projet de fin d’année pour Faustine Bollaert. En effet, l’animatrice va prendre les commandes de Prodiges, succédant ainsi à Daphné Bürki, Marianne James et Marie-Sophie Lacarrau. Une chose est sûre, elle est prête à relever le défi : « Pour ma première, j’ai justement voulu m’affranchir de ce qui avait été fait avant, de mettre ma patte. Je me suis juste permise d’envoyer un tendre message à Daphné, Marianne et Marie-Sophie pour leur dire que j’étais fière de marcher dans leurs pas, et j’espère que je prendrai autant de plaisir qu’elles ». Des mois bien chargés en perspective pour Faustine Bollaert.

Source: Lire L’Article Complet