Chantal Goya : mais pourquoi a-t-elle la même coupe de cheveux depuis tant d’années ?

Chantal Goya, c’est une voix mais aussi une coupe de cheveux culte. La même depuis des décennies. Et la chanteuse ne compte pas en changer comme elle l’a expliqué à Purepeople.

Un peu à l’instar de Mireille Mathieu, Chantal Goya, c’est un répertoire bien à elle, mais aussi une coupe de cheveux. Le 10 juin 2022, l’épouse de Jean-Jacques Debout fêtera ses 80 ans, pourtant, physiquement, elle a toujours des allures de jeune femme qui continue à faire rêver les petits et les grands. Cinquante ans après ses premiers succès, elle n’a pas changé : mêmes robes de princesses et même coiffure. Pour elle, le changement ce n’est pas maintenant. « Je ne me vois pas avec des cheveux tout courts, je ne me vois pas avec les cheveux en arrière. Je ne me vois pas avec les cheveux dégradés parce que ça ne m’irait pas », a-t-elle expliqué à Yohann Turi qui l’a interrogée pour Purepeople. La chanteuse de 79 ans a fait son retour le 19 novembre dernier avec un album de Noël composé de reprises de grands classiques et plusieurs morceaux inédits comme Toi, mon doudou.

Pour toujours être la mode, Chantal Goya a une règle : ne pas suivre la mode, qu’elle soit musicale ou capillaire. « Moi, quand je vais chez le coiffeur, je leur dis : ‘Ecoutez, j’ai remarqué qu’aujourd’hui, toutes les nanas sont décoiffées, qu’elles ont des frisettes… ce n’est plus coiffé. Et moi, vous me ferez bien droit, bien lisse, le contraire de tout le monde !’ », explique-t-elle à Purepeople. Son mari, Jean-Jacques Debout, lui aurait dit qu’elle ressemblait à un cocker si elle se laissait trop pousser les cheveux. « On me reconnaît tout de suite, on me reconnaît à deux choses, on me reconnaît à ma voix et mes cheveux », avait reconnu Chantal Goya en octobre 2019 dans une interview accordée au Huffington Post. « Je ne l’ai pas fabriquée. C’est ma tête, si on aime tant mieux et si on n’aime pas… », avait-elle lancé.

Sa grand-mère a tenté de la faire changer de coiffure… en vain

À l’âge de 8 ans, sa grand-mère a bien tenté de lui mettre une barrette dans les cheveux pour lui retenir la frange en arrière. Elle mettait la barrette pour lui faire plaisir, mais l’enlevait dès qu’elle arrivait chez elle. Il n’est pas non plus question pour Chantal Goya de changer de registre musical. « Si j’avais changé de répertoire, si je devenais une rockeuse, qu’est-ce que va dire mon public ? ‘Qu’est-ce qu’elle nous fait la Chantal Goya ? Elle est devenue folle’. Un jour j’ai fait un rap », a expliqué celle qui avait dérouté ses fidèles admirateurs. Elle les avait ainsi rassurés : « Non, non, je reviens vite avec le lapin, le panda. Non, c’est fini on ne fait plus », a confié celle qui avait aussi osé faire un rap face à Gims et Kendji Girac dans 20h30 le dimanche en décembre 2020.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : BALDINI / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet