Chantal Goya revient sur l’origine de sa brouille avec Patrick Sabatier

Dans un long portrait qui lui est consacré dans le JDD en kiosque dimanche 27 octobre, Chantal Goya est revenue sur sa brouille avec Patrick Sabatier. 

Chantal Goya et Patrick Sabatier ne passeront pas de vacances ensemble. Cela fait plus de 30 ans que les deux personnalités sont brouillées. Dans un long portrait qui lui est consacré dans le JDD en kiosque dimanche 27 octobre, la chanteuse est revenue sur cette embrouille, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a la dent dure.

En décembre 1985, Chantal Goya est invitée sur le plateau du Le jeu de la vérité, lors d’une édition de Noël. Elle a été confrontée aux questions des téléspectateurs, dont une enseignante : "Pensez-vous qu’il soit nécessaire de paraître une toute petite fille aux yeux des enfants que vous confinez dans un système abêtissant ?" La chanteuse a tenté de répondre calmement à la question, face à un public d’enfant mais n’a pas du tout apprécié. Et a accusé Patrick Sabatier de l’avoir piégée : "Quelques semaines plus tôt, j’avais dit tout le mal que je pensais de cette émission. Ils ont voulu me le faire payer. Face à cette agression, je me suis réfugiée dans mon personnage de Marie-Rose. C’était ça ou je me levais pour gifler Sabatier", a-t-elle confié au JDD.

Interrogé par Télé Star, l’animateur télé rejetait la faute sur la chanteuse : "Que voulez-vous, elle a pété les plombs ! Ce sont les risques du direct. Elle a tout dit Chantal, notamment que ce n’était pas une vraie institutrice. Je l’ai laissée dire… J’ai tout fait pour préserver sur le moment son image de star des enfants. Mais il y a des soirs comme ça…"

Source: Lire L’Article Complet