Charles III : ce problème médical sur lequel Buckingham ne veut pas communiquer

Depuis que Charles III a succédé à feu la reine Elizabeth II, le souverain vit un début de règne troublé… Et pour cause, certains Britanniques s’inquiètent de son état de santé.

Charles III sera officiellement couronné le 6 mai prochain. Pour l’heure, on ne peut pas dire que son début de règne est de tout repos… En effet, la Couronne est agitée depuis la sortie des mémoires d’Harry de Sussex dans un livre intitulé “Spare”. Outre les révélations chocs sur la famille royale, l’état de santé du roi semble préoccuper la presse britannique : le gonflement de ses mains

The Mail on Sunday a publié, ce dimanche 22 janvier, un article à ce sujet, précisant que les gants du souverain étaient dorénavant trop petits. Si le gonflement de ses doigts est un secret de Polichinelle, on ne connait pas son origine. Après la naissance du roi le 14 novembre 1948, sa mère, la princesse Elizabeth à l’époque, avait écrit une lettre à son ancien professeur de musique dans laquelle elle explique que son chérubin avait des “mains intéressantes pour un bébé”. Elle en avait même fait la description, relate The Mirror : “Elles sont plutôt grandes, mais avec des doigts fins et longs, contrairement aux miennes et certainement à celles de son père. Il serait intéressant de voir ce qu’elles deviendront.”

⋙ PHOTOS – Rétro 2022 : Charles III : revivez les temps forts de l’année du nouveau roi

Des « doigts en forme de saucisses »

Même si l’enflement des doigts peut paraître contraignant, le monarque ne manque pas d’auto-dérision à ce sujet. En 2012, alors qu’il se rendait en Australie, il les avait appelés, en plaisantant, “ses doigts en forme de saucisses”. Qu’en pensent les experts ? Interrogé par The Mirror, le Dr. Gareht Nye, médecin britannique, avait émis l’hypothèse d’un œdème. Il s’agit d’une accumulation de liquide dans l’organisme, qui peut provoquer un gonflement des tissus. Les autres facteurs pour ces doigts gonflés pourraient être l’arthrite ou un traitement médical spécifique. En attendant, le roi doit faire agrandir ses gants, dans le respect d’un protocole vestimentaire bien précis. Peut-être fera-t-il comme sa mère, Elizabeth II, qui achetait trois douzaines de paires par an dans la ganterie de Cornelia James.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Rétro 2022 : Charles III : revivez les temps forts de l’année du nouveau roi

Le prince Charles, prince de Galles, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, arrivent pour une visite à la fondation Trinity Buoy Wharf, un site de formation pour les arts et la culture à Londres, Royaume Uni, le jeudi 3 février 2022.

Le prince Charles, prince de Galles, et la princesse Anne assistent à une réception après avoir remis les « prix de l’anniversaire de la reine » pour l’enseignement supérieur et complémentaire pour 2020-2022 lors d’une cérémonie au palais St James à Londres, Royaume Uni, le 17 février 2022.

Le prince Charles, prince de Galles, lors d’une visite à la cathédrale catholique ukrainienne de Londres, Royaume Uni, le 2 mars 2022.

Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, et le prince Charles, prince de Galles, lors du service annuel du Commonwealth à l’abbaye de Westminster à Londres, Royaume Uni, le 14 mars 2022.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet