Charles III : cet apéritif qu’il boit chaque soir avant de dîner

Que boit le roi d’Angleterre, après une journée à enchaîner les apparitions publiques ? Le comte Tibor Kalnoky, grand ami du septuagénaire, détient la réponse et lève le voile sur l’apéritif favori du monarque.

Charles III et James Bond ont deux points communs. En plus d’être tous les deux Britanniques et d’avoir longtemps servi “The Queen”, ils partageraient aussi l’amour du même apéritif. Selon le comte Tibor Kalnoky, un ami du monarque récemment interviewé pour le documentaire The Real Windsors : The Outspoken Heir, diffusé sur Channel 4, le péché mignon du roi d’Angleterre après une longue journée de représentation serait un Martini. Tous les soirs, avant le dîner.

Mais comme pour tout, Charles III à des habitudes bien particulières pour apprécier son apéritif. Il est notamment raconté que le roi Charles boirait son Martini dans son propre verre, qu’il emporterait avec lui lors de ses voyages à l’étranger. Composé de gin et de vermouth et garni d’une olive ou d’un zeste de citron, le martini adoré par le souverain doit aussi être servi d’une certaine manière, comme le précise le comte Tibor Kalnoky.

>> PHOTOS – Charles III : qui sont les femmes de sa vie ?

Camilla “élevée” à la française

Comme le souligne The Mirror, le roi Charles est aussi connu pour être un amateur de gin tonic. Son épouse Camilla, elle, affectionne particulièrement le vin. La reine consort est d’ailleurs présidente de l’association britannique des vignobles. Lors de la réception organisée à l’occasion du 50e anniversaire de l’association, elle avait déclaré avec son humour habituel : “Les gens me demandent toujours comment j’ai commencé à m’impliquer dans tout cela. Tout d’abord, j’adore le vin, mais ensuite, mon père était dans le commerce du vin, donc j’ai été élevée dans mon enfance en buvant du vin et de l’eau, un peu comme les Français.”

Moins difficile que son époux en matière de boisson et d’alimentation, Camilla sait s’adapter. “[Charles] peut être assez difficile lorsqu’il s’agit de nourriture et d’alcool. Il emporte son propre alcool lors des tournées royales, afin d’avoir toujours quelque chose qu’il aime boire”, a notamment confirmé un proche du couple dans le documentaire de Channel 4. C’est un comportement assez étrange, mais pour Charles, c’est logique !” est-il aussi relevé.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet