Charlotte Casiraghi, nouvelle ambassadrice Chanel : elle se souvient de sa robe de mariée

Entre Chanel et Charlotte Casiraghi, c’est une histoire qui dure. Le 22 décembre 2020, la célèbre maison parisienne a annoncé sa nouvelle collaboration avec la Monégasque, fidèle du double C depuis de longues années. Un partenariat non seulement mode, mais également littéraire, dévoilé mardi matin avec une interview vidéo de la fille de la princesse Caroline.

C’est presque comme si j’étais née avec Chanel. Je pense à des photos de ma maman qui était enceinte de moi, magnifiques photos de Karl [Lagerfeld, NDLR] où elle portait du Chanel. Et plus récemment mon mariage, où j’ai porté une des dernières robes de Karl, de sa collection haute-couture [pour la cérémonie civile célébrée le 1er juin 2019 à Monaco, NDLR]”, Charlotte Casiraghi explique-t-elle dans le clip vidéo en noir et blanc relayé par la marque. La cavalière émérite de 34 ans était non seulement très proche du défunt Karl Lagerfeld, décédé en février 2019, mais elle se veut également complice avec sa discrète remplaçante qu’est Virginie Viard : “Depuis que je suis toute petite, toujours venait me voir pendant les essayages.”

Voir cette publication sur Instagram

La nièce du prince Albert de Monaco s’est illustrée à de nombreuses reprises en tenues Chanel, aussi bien au premier rang des grands défilés de la maison, lors de la Fashion Week de Paris, que lors de soirées caritatives organisées sur le Rocher comme l’incontournable Bal de la Rose. C’était vêtue d’une petite robe rose Chanel que Charlotte Casiraghi avait assisté aux noces de son oncle avec Charlene Wittstock, en 2011.

Mode et littérature

Pour concrétiser cette nouvelle collaboration, Charlotte Casiraghi a joué les mannequins stars le temps d’un shooting organisé à La Vigie, l’ancienne maison de Karl Lagerfeld sur les hauteurs de Monaco, pour mettre en scène les vêtements de la collection printemps-été 2021 imaginée par Virginie Viard. C’est d’ailleurs dans cette même villa qu’elle avait célébré son mariage avec Dimitri Rassam lors d’une réception privée. La mère de Raphaël et Balthazar (7 et 2 ans) ne veut pas simplement être une muse et préfère être un véritable porte-parole dont la mission est de “porter les valeurs de la maison, les incarner, d’être quelque part un passeur“. Un désir matérialisé avec la création des Les Rendez-vous littéraires rue Cambon.

C’est une idée qui m’est venu assez spontanément, Charlotte Casiraghi ajoute-t-elle, toujours en vidéo. Gabrielle Chanel recevait dans son salon beaucoup d’écrivains, d’artistes, ça faisait partie de son univers. Donc on a imaginé une série de rencontres, de portraits de femmes, d’écrivaines qui ont joué un rôle important par leur liberté, par leur audace, par la puissance de leur écriture.” Il faudra attendre le début de l’année 2021 pour découvrir les premières images de ce nouveau mariage mode et littéraire.

Source: Lire L’Article Complet