Charlotte de Turckheim : qui est sa fille l’actrice Julia Piaton ?
Ce samedi 26 octobre 2019, Charlotte de Turckheim est à l’honneur sur France 3 avec le film « Meurtres à Belle-Ile ». Cette passion du cinéma, la comédienne a la chance de la partager avec sa fille Julia Piaton. Non Stop People vous en dit plus.
L’expression telle mère, telle fille ne s’est jamais aussi bien appliquée. Vous connaissiez peut-être Charlotte de Turckheim, comédienne hors-pair qui a fait ses débuts au théâtre avec un spectacle écrit par Coluche, mais le nom de sa fille Julia Piaton vous est peut-être inconnu. Pourtant, la jeune femme suit assidûment les pas de sa mère. A 34 ans, elle est déjà habituée des cartons au box-office puisqu’elle a figuré au casting des films Nos 18 ans, Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? ou encore Mince alors !. Mais ce n’est pas tout, elle s’est également fait une place à la télévision avec les séries Glacé, Family Business et Le grand bazar. Si elle a commencé par étudier le journalisme, Julia Piaton s’est rapidement tournée vers le cinéma pour le plus grand plaisir de sa maternelle qui n’hésite jamais à la faire jouer dans ses propres réalisations.
Toutefois, la comédienne n’a pas toujours accepté d’être « la fille de ». « Quand on a un parent comédien, on se demande d’abord si c’est bien malin d’emprunter la même direction. C’est un problème de construction et d’identité » confiait-elle à Purepeople. Un sentiment qui a compliqué ses relations avec Charlotte de Turckheim. « C’est moi qui avais un problème avec ça et qui manquais de clarté sur la question. J’étais mon propre bourreau. Tu fais le même métier que ta mère, bah voilà. C’est génial. Il faut l’assumer plus que tout. C’est un truc que j’ai eu du mal à faire au début ». Heureusement, après avoir acquis de l’expérience et être sorti de l’ombre de sa célèbre maman, Julia Piaton se ravit de partager l’affiche avec cette dernière. « On ne l’a pas fait beaucoup mais les rares fois où on l’a fait, c’était super et j’ai adoré. » En outre, la comédienne s’épanouie dans sa vie personnelle. En 2017, elle donnait naissance à son premier enfant, un petit garçon prénommé Abel. Charlotte de Turckheim est d’ailleurs une mamie gâteau, prête à tout pour ses petits-enfants. Une famille unie à la ville comme au cinéma donc.
Source: Lire L’Article Complet