Charlotte Gainsbourg : ses surprenantes confidences sur ce que son père l’obligeait à faire contre son gré

L’actrice de 48 ans, Charlotte Gainsbourg s’est à plusieurs reprises confiée sur sa relation avec son célèbre père, Serge Gainsbourg. Contre toute attente, ce dernier était un papa très strict…

29 ans après la mort de son père, Serge Gainsbourg, Charlotte Gainsbourg continue de faire des révélations à son sujet. Il y a quelques semaines, l’actrice se confiait d’ailleurs lors d’une interview exclusive aux côtés de son illustre mère, Jane Birkin. Mère et fille se sont confiées sur le quotidien avec Serge Gainsbourg, durant la période où ils vivaient tous dans un appartement parisien, situé dans le 7e arrondissement.

L’occasion de découvrir que le chanteur était loin d’être un papa cool : « Il était strict de la manière la plus victorienne possible » a révélé Jane Birkin. Le couple vivait avec leur fille Charlotte mais aussi avec Kate Barry, la fille aînée de Jane Birkin : « Les filles devaient être polies, se tenir droites sur leur chaise, ne pas poser les coudes sur la table, ne pas croiser la fourchette et le couteau ».

Une éducation sévère qui a parfois été source de tensions : « Je m’engueulais avec lui, je le trouvais trop sévère » explique Jane Birkin qui par la suite, a acheté une maison en Normandie : « Nous y allions le plus souvent possible pour ne pas subir le règlement de Serge ».

La surprenante anecdote de Charlotte Gainsbourg au sujet de son père

À l’occasion de la sortie de son film « Les Fantômes d’Ismaël », Charlotte Gainsbourg s’était également livrée dans une interview accordée au journal Le Monde. La comédienne de 48 ans se livrait une nouvelle fois sur les relations tendues avec son père quand elle était adolescente : « Il me faisait aller trop loin, faire des choses qui me gênaient. C’était difficile. Je faisais la tête sur les couvertures de journaux, je ne voulais faire aucun effort, c’était ma manière de me préserver » déclarait-elle.

Celle qui est mariée à Yvan Attal depuis 1991 expliquait également qu’elle devait gérer l’alcoolisme de son père et le surveiller en permanence. Une anecdote poignante à découvrir ICI sur Letribunaldunet.fr .

ALDF

Source: Lire L’Article Complet