Chloé Jouannet fait-elle vraiment du roller derby ?

Chloé Jouannet est la star de Derby Girl, nouvelle série de France TV Slash. Elle y joue une jeune femme qui découvre le roller derby. Mais la fille d’Alexandra Lamy sait-elle réellement patiner ?

Dans Derby Girl, nouvelle série dont la première saison est disponible en intégralité sur France TV Slash, Chloé Jouannet interprète Lola Bouvier, une jeune femme qui, bannie des sports de glace, va se lancer dans le roller derby, un sport de contact qui se pratique sur des patins à roulettes. Dans une interview accordée à nos confrères de Télé 7 Jours, la fille d’Alexandra Lamy se confie sur la pratique de ce sport dont elle ne connaît "absolument rien". "D’ailleurs, je suis toujours incapable d’en expliquer les règles. J’ai passé le tournage à demander, en vain, des explications", confie-t-elle.

Quant au patin à roulettes, Chloé Jouannet confie qu’elle avait tout de même un petit niveau avant de se lancer dans le tournage de Derby Girl. "Mais il a fallu que j’apprenne à freiner", ironise-t-elle toutefois. Âgée de 23 ans, Chloé Jouannet s’est révélée au grand public en 2014 dans la comédie dramatique Avis de mistral dans laquelle elle donnait la réplique à Jean Reno. Plus récemment, elle a été choisie par TF1 pour les deux premières saisons de la série Infidèle avec Claire Keim et Jonathan Zaccaï.

Chloé Jouannet bientôt dans la version française de la série Luther

Dans les prochains mois, la fille d’Alexandra Lamy et Thomas Jouannet et nièce d’Audrey Lamy sera également à l’affiche de l’adaptation française de la série Luther qui a cartonné avec Idris Elba dans sa version originale. "Christopher Bayemi, qui reprend le rôle d’Idris Elba, est un acteur formidable. Je joue Alice Morgan, mais je ne peux pas vous dire grand-chose de plus, pour ne rien dévoiler", explique-t-elle dans son interview à nos confrères de Télé 7 Jours. Éléments de réponse dans les prochaines semaines mais la carrière de Chloé Jouannet semble bien décoller !

Source: Lire L’Article Complet