CHOC – Mort d'un footballeur à l'âge de 26 ans…

L’ancien gardien nigérian est décédé au Sénégal à seulement 26 ans !

La Fédération nigériane de football a confirmé la mort de l’ancien gardien des Golden Eaglets et des Flying Eagles, John Felagha, ce lundi 31 août. Le jeune homme est décédé dimanche à l’âge de 26 ans au Sénégal , mais la cause de sa mort n’a pas encore été révélée. Il était membre de l’équipe nigériane U17 qui a terminé deuxième de la Coupe du monde FIFA U17 2009 organisée à domicile et faisait également partie de l’équipe nigériane U20.

“L’AS Eupen pleure la mort de son ancien gardien de but John Felagha. Le joueur nigérian est mort à l’âge de 26 ans seulement. John Felagha a été formé à l’Aspire Academy Senegal et a rejoint l’AS Eupen en juillet 2012”, a indiqué dans son communiqué, l’équipe belge d’Eupen.

Il a disputé deux matchs avec les Pandas en deuxième division belge avant de partir en 2013.

Il avait été titularisé qu’à deux reprises : en février 2013 face au FC Brussels et fin avril face à Eendracht Alost. “Il a joué pour la 1re équipe de l’AS Eupen contre le FC Bruxelles (dès la 63e minute) et contre Alost (90 minutes). En 2013, John Felagha a quitté le club. L’AS Eupen présente ses sincères condoléances à la famille et aux amis de John Felagha.”

En 2013, il a commencé à entraîner à l’Aspire Academy, prenant donc la tête d’une équipe de jeunes joueurs avant de mourir. “Le triste décès de John Felagha, ancien gardien des Flying Eagles, nous a tous été un choc brutal”, a tweeté le ministre nigérian des Sports, Sunday Dare. “Il a représenté le Nigéria au Championnat d’Afrique de la Jeunesse 2013 (AYC) et à la Coupe du Monde U20 de la FIFA 2015. Il entraînait de futures stars avant sa disparition soudaine. Que Dieu réconforte sa famille et ses amis”.

“L’ancien gardien de but national U17 et U20 John Felagha est décédé”, a tweeté la fédération nigériane de football. “John Felagha est décédé dimanche au Sénégal. Il avait 26 ans. Nos pensées et nos prières accompagnent sa famille”.

 

À voir également : Racisme dans le football, Booba apporte son soutien à Mario Balotelli !

Jb.

Source: Lire L’Article Complet