Christian Estrosi : sa proposition choc pour “emmerder” les non-vaccinés

Ce jeudi 13 janvier, Christian Estrosi était l’invité de Bourdin Direct sur BFMTV. Interrogé sur la vaccination, le maire de Nice a estimé que toutes les personnes non-vaccinées devraient être « confinées » et privées d’assurance chômage. Explications.

Christian Estrosi serait-il lui aussi favorable à l’idée d‘ »emmerder » les non-vaccinés, comme l’a récemment déclaré Emmanuel Macron dans les pages du Parisien ? Invité de la matinale de Jean-Jacques Bourdin ce jeudi 13 janvier, le maire de Nice a estimé que les vaccinés n’avaient pas à payer pour ceux qui refusent de recevoir leur dose de vaccin. À l’antenne de BFMTV, le mari de Laura Tenoudji a fait savoir qu’il était pour la vaccination obligatoire dans le pays. Il a ensuite fait une proposition choc, estimant que les personnes non-vaccinées devraient être confinées et privées de l’assurance chômage : « Dans le cadre du pass vaccinal, ceux qui ne seraient pas vaccinés devraient être confinés chez eux, dans les mêmes conditions qu’en mars et avril 2020. Et par ailleurs, ils ne devraient pas avoir accès à l’assurance-chômage« , a indiqué l’homme politique, s’appuyant sur l’exemple du Canada.

Durant cet entretien, Christian Estrosi a expliqué que, pour lui, les non-vaccinés représentaient « une menace » pour le reste de la population : « Les antivax représentent 91% de ceux qui sont en réanimation ou en hospitalisation conventionnelle (…) Ceux qui constituent une menace sur l’activité, sur la santé de nos concitoyens, sont ceux qui restent dans des postures inacceptables. Voilà pourquoi je veux une tolérance zéro dans ce domaine« , a affirmé l’édile niçois face à Jean-Jacques Bourdin. Et d’ajouter : « Quand on fait prendre de tels risques à la société, on doit en payer le prix. » Le ton est donné.

>> PHOTOS – Laura Tenoudji et Christian Estrosi : leurs plus beaux clichés de couple

Christian Estrosi (@cestrosi) se dit favorable à ce que les non-vaccinés soient privés "d'accès à l'assurance chômage" pic.twitter.com/aUIPwyhbiU

Des autotests distribués à Nice

Face à la crise sanitaire et au variant Omicron qui continue de se propager, Christian Estrosi a annoncé ce qu’il allait mettre en place dans la ville où il est élu, à savoir Nice. « Dimanche, il y aura sur le lieu de mon vaccinodrome du dépistage ouvert à tous les enfants et à toutes les familles, parce que je préfère que ce soit un professionnel qui le pratique avant la rentrée de lundi, avec la délicatesse nécessaire« , a confié le papa de Bianca. Et d’ajouter : « Je donne deux autotests par famille et par semaine à partir d’aujourd’hui, pour qu’ils puissent eux-mêmes, à la maison, regarder les choses et apporter à l’entrée de l’école la preuve qu’il n’y a pas de risque de contamination« , a détaillé Christian Estrosi, assurant que « tout le monde en disposera » à partir de la semaine prochaine.

Crédits photos : Capture d’écran BFMTV

Autour de

Source: Lire L’Article Complet