Christophe Dechavanne fou de joie : il félicite Pierre Gasly, vainqueur du Grand Prix de Monza en Formule 1

Ce 6 septembre, Pierre Gasly a remporté le Grand Prix d’Italie. C’est la première fois depuis 1996 et Olivier Panis qu’un Français remporte un Grand Prix de Formule 1. Ce qui a enthousiasmé Christophe Dechavanne.

Christophe Dechavanne

L’année 2020 n’a pas été la plus tendre pour Christophe Dechavanne. Le confinement a mis les nerfs de l’animateur de 62 ans à rude épreuve. Sa compagne, Elena Foïs est hématologue à l’hôpital Henri Mondor de Créteil. Elle était, comme beaucoup de membres du personnel soignant, en première ligne dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus. L’animateur n’avait ainsi pas pu s’empêcher de pousser des coups de gueule contre ceux qui ne respectaient pas les mesures de sécurité. Puis alors que l’été battait son plein, l’animateur mythique de La roue de la fortune a annoncé avoir un pied dans le plâtre. Ce 27 août, il expliquait avoir fait une chute qui lui avait valu une rupture totale du talon d’Achille. “Merci aux docs évidemment, mais pas à cette marche en pierre bizarre qui a gardé mon pied bloqué alors que j’avançais presque tranquille. Ma chaussure était amoureuse et a voulu rester”, avait-t-il précisé.

Un fan de la première heure

C’est donc avec un coeur qui avait besoin d’un peu de gaieté qu’il s’est réjoui devant le Grand Prix de Monza, ce 6 septembre. Fan de Formule 1, Christophe Dechavanne n’a pas caché son plaisir en voyant le coureur français, Pierre Gasly finir la course en première position, devant l’Espagnol Carlos Sainz Jr. qui courrait pour McLaren et le Canadien Lance Stroll pour Racing Point. Le jeune coureur automobile est le premier Français depuis 24 ans à remporter un Grand Prix de Formule 1. Le dernier avant lui était Olivier Panis à Monaco en 1996. Christophe Dechavanne a ainsi lancé sur Twitter : “Quelle beauteeeeeeeé ! Yeah !“. Les internautes ont été nombreux à partager son bonheur : “Super ! Génial!”, “Cela sent le fan de la première heure”, “On a vibré avec lui“, peut-on notamment lire en réponse au tweet de l’animateur télé. Une victoire qui a dû lui faire oublier quelques minutes son plâtre.

Quelle beauteeeeeeeé @PierreGASLY yeaaaahhhhhhhh !!!!

Source: Lire L’Article Complet