Christophe Dechavanne : une semaine après son retour sur TF1, la chaîne le déprogramme

Seulement une semaine après son lancement, l’émission "Bienvenue aux mariés" a été déprogrammée. Un nouveau coup dur pour Christophe Dechavanne qui produisait ce programme diffusé sur TF1.

Chaque après-midi, les téléspectateurs de TF1 se régalent avec trois téléfilms. Ce lundi 19 avril 2021, ils ont néanmoins eu la chance de découvrir un tout nouveau programme baptisé “Bienvenue aux mariés”. Mix parfait entre “Bienvenue chez nous” et “Quatre mariages pour une lune de miel”, l’émission mettait en compétition quatre duos d’organisateurs de mariages. Un couple de futurs mariés avaient alors le devoir de visiter chacun des quatre lieux proposés par les quatre duos avant de faire un choix et de désigner le vainqueur.

Les fans de l’émission “Bienvenue à l’hôtel” avaient pu découvrir quelques épisodes “tests” de l’émission en 2018 et 2019 sur TF1. Et si à l’époque, ce spin-off avait séduit les téléspectateurs, ce grand retour à 15h35, présenté par Élodie Villemus (la wedding planeuse de Quatre mariages pour une lune de miel) n’a malheureusement pas fait l’unanimité. Faute d’audience, l’émission a en effet été déprogrammée après seulement une semaine d’antenne.

Christophe Dechavanne dans la tourmente
Cette déprogrammation est un nouveau coup dur pour Christophe Dechavanne puisque c’est Coyote, sa société de production, qui a produit cette émission. Ce samedi 24 avril, la chaîne a publié un communiqué de presse pour justifier son choix de ne plus assurer la diffusion du programme et a expliqué que « lors des cinq dernières diffusions, la part d’audience moyenne de la case a enregistré une décote de 38,6 % par rapport aux programmes diffusés lors des quatre semaines précédentes dans les mêmes cases de programmation ».

On note cependant que la première semaine de compétition a été diffusée de lundi à mercredi avec deux épisodes par jour dès 15h35, ce qui peut-être un horaire peu judicieux pour ce genre de programme. Le mercredi 21 avril, les téléspectateurs ont ainsi pu voir le finale de la première semaine de compétition ainsi que le début de la seconde… De quoi instaurer de la confusion pour les téléspectateurs. La chaîne n’a malheureusement pas attendu de voir si un changement d’horaire serait bénéfique et a préféré miser un téléfilm à la place.

> À lire aussi : Christophe Dechavanne : L’animateur se donne trois ans pour sortir de sa grosse galère !

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet