Claire Chazal hantée par son apparence : elle révèle ce qu'elle s'impose quotidiennement pour affronter "le regard des autres"

Claire Chazal ne semble pas vraiment être victime du temps qui passe. Silhouette impeccable, grande forme, la journaliste semble avoir LE secret pour ne pas voir passer les années.

Claire Chazal est connue des français depuis maintenant depuis plus de trente ans. Présentatrice du 20h chez TF1 durant de nombreuses années, la journaliste est désormais à la tête de son émission sur France 5 Passage des arts. Un changement qui lui plaît. Mais s’il y a bien une chose qui semble ne pas vraiment changer chez celle qui a maintenant 63 ans, c’est son apparence.

Il faut dire que pour garder sa peau et son physique intact, Claire Chazal se donne chaque jour à 1000 %. D’ailleurs, la journaliste a une routine quotidienne imparable pour avoir la forme, “Je fais environ sept heures de danse et d’assouplissements par semaine… ». Si elle l’avoue, « même si évidemment la peau est marquée par le temps, je ne suis pas nostalgique de mes 30 ans », peu importe, pour elle le plus important reste finalement d’être en forme intérieurement et énergétique quoiqu’il arrive. En effet, sa passion pour le sport, essentiellement la danse, lui permet de pouvoir également contrôler son poids.

Comme elle l’expliquait sans son interview à nos confrères de Gala, Claire Chazal s’impose une grande discipline pour rester mince, “Je n’aime pas me sentir lourde physiquement. C’est lié à mon idée de l’esthétique, je pense. Je me sens mieux quand je suis plus légère. Quand je fais un effort pour transpirer. Je pense que la célébrité, même si je suis beaucoup moins exposée aujourd’hui, peut jouer en ce sens, même inconsciemment. Je vis avec le regard des autres. Sans doute m’incite-t-il à repousser le temps et l’âge”. Si la journaliste est ravie de pouvoir encore contrôler cet aspect de sa vie, elle n’est pas aussi fière de son âge qui défile devant elle et confie vivre parfois assez mal la situation, “Je vous mentirais en vous parlant d’apaisement. Il m’arrive d’éprouver une sorte de vertige du temps qui passe… Il y a une perspective de la vie qui s’arrête et de l’horizon qui se rétrécit”.

Heureusement, Claire Chazal peut compter sur son émission et les téléspectateurs qui la soutiennent toujours autant depuis le début.

À voir aussi : Découvrez la photo inédite de Johnny Hallyday et Laura Smet 

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet