Claire Chazal ministre ? La journaliste fait une mise au point !

La journaliste a répondu une énième fois aux rumeurs à son sujet !

Il y a deux ans, le nom de Claire Chazal circulait déjà pour prendre la succession de Françoise Nyssen, au Ministère de la Culture. Lors d’une interview au Figaro, la journaliste de 63 ans avait réagi à ces informations : “C’était une rumeur sans fondement mais cela aurait pu m’intéresser”. 

Puis Le Carnard Enchaîné avait indiqué que l’ancienne star de TF1 se serait proposée à Emmanuel Macron et convoiterait le poste de ministre de la Culture. D’ailleurs, elle aurait été poussée par Marc-Olivier Fogiel, ami du couple Macron. Et sur Europe 1, elle s’est exprimée pour mettre les choses au clair à ce sujet ce vendredi 28 août : “Là je le dis, c’est archi faux, je le précise.”
Elle poursuit en disant : “On en a déjà parlé avec Marc-Olivier, ce que dit Le Canard Enchaîné est archi faux. Marc-Olivier n’a jamais parlé de moi à l’Elysée et moi-même d’ailleurs, je pourrais faire passer un message à l’Elysée si je le voulais. Je ne l’ai pas fait, je n’étais pas candidate.”

Elle a indiqué par ailleurs que “18 mois, c’est très court, qu’il faut être très courageux pour y aller alors que c’est une période critique un peu pour les artistes”. “Je n’aurais pas dit non mais (…) je trouve que la politique est rude, il faut accepter de prendre des coups. Ça ne se refuse pas, mais je n’étais pas candidate”.

Si elle n’a pas fait d’ombre à Roselyne Bachelot, en 2018, elle était prête à succéder à Françoise Nyssen : “Là, j’étais plus que candidate (…) Au début du quinquennat, j’étais tentée et j’aurais bien voulu tenter cette aventure, mais je n’ai pas été appelée à ce moment-là.”

À voir également : Claire Chazal se propose à l’Elysée !

Jb.

Source: Lire L’Article Complet