Clara Luciani émouvante sur son grand-père mort de la Covid : “Il faut que je le rende fier”

A l’approche de la sortie de son deuxième album très attendu, Clara Luciani s’est confiée à coeur ouvert dans les colonnes du Parisien. L’occasion pour la chanteuse d’évoquer la disparition de son grand-père, des suites de la Covid-19.

A propos de


  1. Clara Luciani

Clara Luciani protège son jardin secret, mais certaines douleurs ont besoin d’être partagées. En février dernier, la chanteuse perdait son grand-père, décédé des suites de la Covid-19. Une disparition qui l’a beaucoup affectée et qu’elle a jugé important d’évoquer sur les réseaux sociaux, comme elle l’a expliqué à nos confrères du Parisien. “Je suis pudique et je veux me garder un jardin secret. Mais il m’a semblé nécessaire de prendre la parole en voyant beaucoup de potes faire de grosses fêtes et en entendant pas mal de théories complotistes. Je veux juste rappeler que c’est réel et qu’il faut protéger nos grands-parents“, a confié l’interprète de La Grenade.

A l’approche de la sortie de son deuxième album Coeur, attendu au tournant après l’immense succès du premier, Clara Luciani a tenu à rendre hommage à ce grand-père tant aimé, l’une de ses sources d’inspiration. “C’est l’homme le plus drôle que j’ai connu, il avait ce pouvoir magique de rendre tout supportable (…) Quand j’ai chanté au théâtre de Martigues, il est venu. C’était une des premières sorties de sa vie. Quand je l’ai présenté, il s’est levé et les gens l’ont ovationné. Ce moment, il en a parlé jusqu’à la fin, même à ses infirmières. Tout ce que je ferai désormais lui sera dédié. Il faut que je le rende fier“, a-t-elle déclaré.

“Pépé Jeannot nous a quitté”

Après le décès de celui qu’elle appelait Pépé Jeannot, Clara Luciani était sortie de sa réserve naturelle, pour faire prendre conscience à ses abonnés de la gravité de la situation actuelle. “Aujourd’hui cependant, je retire mon voile et j’ose écrire ici : Pépé Jeannot nous a quitté. Si je déroge à la règle, c’est que j’ai espoir que ce terrible événement puisse vous faire réaliser que ce virus est réel. N’attendez pas qu’il vous vole un être précieux avant de vous en rendre compte. Protégez vos vieux, sans eux le monde est un monde sans histoire“, a déclaré celle qui compte plus de 300.000 abonnés sur Instagram.

https://www.instagram.com/p/CKy-2LkrjbE/

A post shared by Clara Luciani (@jesuisclaraluciani)

Crédits photos : Michael Baucher / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet