Coluche : qui est sa dernière compagne Frédérique Fayles-Bernstein ?

France 3 diffuse ce vendredi 11 juin un documentaire consacré à un humoriste toujours aussi populaire, plus de vingt ans après sa mort : Coluche. ‘Coluche, une époque formidable’ revient ainsi sur la carrière de l’humoriste, mais explore également sa vie intime. L’occasion de revenir sur celle qui a été la dernière femme de son coeur : Frédérique Fayles-Bernstein.

C’est l’histoire d’un mec, qui aimait les gens. Michel Colucci, Coluche, à qui France 3 consacre un documentaire ‘Coluche, une époque formidable‘, diffusé ce vendredi 11 juin, aimait aussi les femmes. Après avoir fréquenté l’actrice Miou-Miou à leurs débuts, il a eu deux fils, Romain et Marius, avec son grand amour Véronique Kantor, épouse Colucci, avec qui il restera marié jusqu’en 1981. Leur divorce marquera une période noire pour l’acteur, qui plonge à pieds joints dans ses démons. Il enchaîne les sorties, la drogue, et les conquêtes.

Enfin, surtout une : c’est “la grande Fred“, Fred Romano, qui traîne comme lui dans la boîte de nuit mythique des nuits parisiennes, Les Bains-Douches. A ses côtés pendant quatre ans, la “grande Fred” sera aussi celle qui présente à Coluche la dernière à partager la vie de l’humoriste: la “petite Fred“, Frédérique Fayles-Bernstein. La jeune femme n’a que 19 ans, et elle fait partie aussi des habitués des Bains Douches. Coluche se dit vite “amoureux“. Sa carrière va mieux, il a obtenu en 1984 un César du meilleur acteur pour Tchao Pantin, et travaille d’arrache-pied pour lancer les Restos du Coeur, en septembre 1985.

Une histoire d’amour interrompue tragiquement

Une histoire sérieuse entre la petite Fred et le grand Michel ? On peut le croire, car Coluche aurait présenté à sa mère, Monette, sa dernière compagne. Un véritable rite de passage dans une nouvelle relation, qu’elle lui aurait rendu, en lui faisant rencontrer ses parents. Pour autant, les amoureux restent indépendants, car c’est avec deux amis que Coluche s’installe dans le sud de la France, au printemps 1986, afin de préparer son nouveau spectacle. Le 19 juin 1986, alors qu’ils rentrent de Cannes vers leur maison d’Opio, la moto Honda 1100 VFC de Coluche ne peut pas éviter une collision avec un camion. Coluche ne survit pas à l’accident. La petite Fred disparaît alors des radars et de la vie publique. En 1996, elle épouse une figure du PAF français : Pierre Lescure, journaliste emblématique des années Canal+, et actuel président du Festival de Cannes. Ensemble, ils adopteront en 1999 une petite fille née au Vietnam, Anna-Rose.

Crédits photos : ANGELI-RINDOFF / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet