“Comme des lâches !” : Franck (L’amour est dans le pré) pousse un violent coup de gueule contre une action écolo

Sur Instagram, le 6 mars, Franck de L’Amour est dans le pré 16 a poussé un coup de gueule après avoir constaté que son véhicule avait été attaqué par des écologistes radicaux.

En ce mois de mars, Franck, qui a participé à la saison 16 de L’Amour est dans le pré, a partagé une mésaventure qui lui est arrivée avec son véhicule. Sur son compte Instagram, en légende de plusieurs photos de sa voiture vandalisée sous couvert de combat pour la protection de l’environnement. Comme l’a expliqué le sylviculteur et maraîcher, à La Rochelle, « une association soi-disant écologiste a fait une expédition punitive envers des véhicules 4X4 et SUV ».

Profitant de sa petite notoriété sur les réseaux sociaux pour pousser un coup de gueule bien senti (il est suivi par plus de 18 000 personnes), Franck a taclé ces activistes qui ont mal choisi leur cible : « Quel courage ! Dégonfler les pneus, comme des lâches, en prétextant sauver la planète. Du vomi. » En guise d’explication à son choix d’automobile, l’ancien participant de L’Amour est dans le pré a indiqué qu’il « utilise un 4X4 » et que celui-ci lui « sert à travailler » et non pas à flamber. « Il transporte mon matériel jusqu’au chantier. Je plante des centaines, voire des milliers d’arbres par an. Pour la planète, et pour vos enfants, vu que je n’en ai pas. Et vous dégonfleriez mes pneus ? » a-t-il lâché, hors de lui. Se tournant vers les militants qui se sont attaqués à son véhicule sans raison véritable, Franck a écrit, dans la suite de son message : « Venez donc planter avec moi, venez entretenir une berge de rivière, venez entretenir un pare-feu, vous ferez quelque chose d’utile. »

https://www.instagram.com/p/Cpcn-x3MxOX/

A post shared by Forêt De Mosnac (@franck_l_amour_est_dans_le_pre)

>> PHOTOS – L’amour est dans le pré 2021 : ces 10 moments qui ont marqué cette 16e saison

« Je vous invite donc à venir prendre l’air avec moi »

Il a également profité de l’occasion pour rappeler que « les 4X4 sont une sécurité pour certains métiers, bûcherons, agriculteurs, élagueurs. S’en prendre à leurs véhicules c’est potentiellement les mettre en danger en cas d’accident ». Afin de remettre les choses à leur place, Franck a aussi indiqué, pour ceux qui l’auraient omis, que « respecter le bien d’autrui est primordial dans une société » : « Lorsqu’on oublie ce principe, on s’expose à des débordements et de la violence. Agir pour l’écologie est une noble cause, il est dommage qu’elle soit entachée par ce genre d’actions totalement idiotes. » Avant de conclure, avec pacifisme et sagesse : « Si vous avez de l’énergie pour faire ces incivilités, je doute fort que vous en auriez autant avec croissant et faucille pour débroussailler une berge, ou alors avec bêche et pioche pour planter des arbres. Je vous invite donc à venir prendre l’air avec moi, pour planter des arbres et non plus dégonfler des pneus. Vous verrez que votre temps sera mieux utilisé et votre message écouté. »

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran INSTAGRAM

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Franck – L’amour est dans le pré 16

À découvrir en images

PHOTOS – L’amour est dans le pré 2021 : ces 10 moments qui ont marqué cette 16è saison

« Je suis persuadé d’avoir laissé partir la femme de ma vie mais pas aujourd’hui mais hier. Là je pense grandement à Cécile, très sincèrement. Oui, j’ai fait la connerie de ma vie », avouait le garde forestier peu de temps après le départ de Cécile. Malgré ses sentiments pour cette dernière Franck faisait le choix de continuer l’aventure aux côtés d’Anne-Lise, une professeure de lettres qui était prête à déménager pour lui. Comprenant le choix du sylviculteur, Cécile préférait faire ses valises et reprendre la route de La Rochelle. « Je ne vais pas rester. Ce sera trop dur autrement pour moi et puis je vais vous laisser le temps de vous découvrir », lui expliquait-elle. Un départ surprise qui avait bouleversé le coeur tendre de Franck.

Un épilogue heureux et amoureux. Conquise par la démarche de Franck prêt à tout pour la reconquérir, Cécile lui a donné une seconde chance. Un énième rebondissement à son épopée amoureuse qui comble de joie Karine le Marchand. « En rentrant chez moi je m’étais dit, c’est fini. J’avais tout fermé à clef et à double tour, racontait la mère de famille à la pétillante animatrice. Puis, je lui ai dit que j’acceptais de lui parler pour essayer de comprendre la personne que je n’ai pas retrouvé chez lui mais que j’avais l’impression d’avoir cerné lors des portraits et du speed-dating. Et là, on s’est revus ». Prêt à tout pour reconquérir sa chère et tendre, le bûcheron l’a invité sur son territoire pour un rendez-vous galant. Depuis, les amoureux sont inséparables.

Elles étaient prêtes à tout pour s’attirer les faveurs d’Hervé. Lors de leur séjour à la ferme en Picardie, Stéphanie et Vanessa n’ont cessé d’échanger des remarques piquantes. Très vite, Hervé assistait à un vrai match de ping-pong entre les jeunes femmes. « Ça balance un petit coup sur Vanessa, un petit coup sur Stéphanie. Donc ça balance bien quand même entre elles. Mais elles savent répondre l’une à l’autre, constatait-il avec une pointe d’humour. Donc un petit peu de caractère c’est ce qui était demandé quand même. Je compte les points. »

À 44 ans, la page n’est plus blanche pour Hervé. Lors de la diffusion de son portrait, l’éleveur de vaches laitières s’était confié sur son inexpérience sexuelle. Mais depuis son coup de coeur avec Stéphanie, l’agriculteur s’est très vite rattrapé. Lors d’un épisode du programme champêtre, les deux amoureux ont dévoilé les dessous de leur première nuit d’amour. « On a passé une belle nuit. On va dire que c’était intense, confiait Stéphanie. Je me disais que ça va être rapide, mais non, pas du tout. Je lui ai dit : « Tu vas m’user quand même, je n’en peux plus moi » ». De son côté, Hervé s’est estimé « très bon » pour sa première fois.

Impossible d’évoquer cette seizième saison de L’amour est dans le pré, sans parler de la très spontanée Bernadette. N’en pouvant plus d’attendre la belle-fille idéale, la maman d’Hervé était aux premières loges pour assister aux émois amoureux de son fiston. Avec son sens de l’humour et son franc-parler, l’agricultrice n’y allait pas par quatre chemins pour dire ce qu’elle pensait des prétendantes. Si elle a semé la zizanie entre Stéphanie et Vanessa, Bernadette a aussi offert de moments teintés de sous-entendus. Lors d’une traite matinale, l’épouse de Simon s’était montrée d’humeur très coquine. « Quand ça mouille ça va mieux ! »

Lors de son arrivée en Loire-Atlantique, Stéphane s’attendait à un accueil plus chaleureux de la part de Nathalie. Avec ses grands sabots, Nathalie n’a pas été tendre avec son prétendant. « C’est la vie à la ferme là où tu es, t’es pas aux Baléares », débutait-elle avant de lui faire une étonnante révélation sur la lecture de ses courriers. Après l’avoir jugé de « touriste », Nathalie a souhaité revenir sur l’ouverture des courriers. « J’en ai tellement eu (de lettres de prétendants), on va dire que tu étais le moins moche du lot”, lâche très sérieusement l’agricultrice au volant de sa voiture. Un moment piquant qui a très vite suscité de vives réactions chez les Internautes.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet