Commissaire Magellan : que devient Fabienne Carat depuis son départ de Plus belle la vie ?

Au casting de la série Commissaire Magellan qui sera rediffusée samedi 17 juillet 2021, à partir de 21h05 sur France 3, Fabienne Carat a quitté Plus belle la vie. Télé Star vous dévoile aujourd’hui ce que l’actrice devient depuis son départ.

Principalement connue pour son rôle de Samia Nassri dans le feuilleton quotidien de France 3, Plus belle la vie, la comédienne Fabienne Carat sera de retour sur la chaîne publique samedi 17 juillet 2021, à partir de 21h05. Ce soir-là, France 3 rediffusera un épisode de la série policière Commissaire Magellan, dans lequel l’actrice donne la réplique à Jacques Spiesser, qui incarne le rôle-titre de cette fiction. Diffusé pour la première fois le 2 novembre 2019 en prime time sur France 3, cet épisode avait été suivi par une moyenne de 3,86 millions de téléspectateurs, ce qui représentait 19,2% de part d’audience sur l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus selon les chiffres de Médiamétrie.

Née le 24 août 1979 à Pau, Fabienne Carat a commencé le théâtre dès l’âge de 11 ans. Après avoir suivi des études hôtelières à Biarritz durant 5 ans, elle s’installe à Paris en 2000, avant de décrocher son tout premier rôle au cinéma dans la comédie culte La Vérité si je mens ! 2. En parallèle de ses activités d’actrice, Fabienne Carat suit les cours de comédie pendant 3 ans. Elle apparaît une nouvelle fois au cinéma en 2004 dans le film Au secours, j’ai 30 ans !, réalisé par Marie-Anne Chazel. Cette même année, elle décroche son premier rôle récurrent dans la série Bin’o Bine. Un an plus tard, Fabienne Carat est choisie par la production de Plus belle la vie pour incarner le personnage de Samia Nassri. Un rôle qu’elle interprètera durant plus de 15 ans, et qui reste encore aujourd’hui le rôle de sa vie.

Fabienne Carat : un rôle récurrent dans Section de recherches sur TF1

Après avoir grandi et évolué aux côtés de son personnage. Fabienne Carat a finalement décidé de quitter Plus belle la vie en 2021, et donc d’abandonner le rôle de Samia Nassri. En parallèle de son travail sur le feuilleton quotidien de France 3, la comédienne est apparue dans plusieurs autres productions télévisées telles que : Chante !, La Prophétie d’Avignon, Le Secret de l’abbaye, Commissaire Magellan, ou bien encore Alice Nevers. Fabienne Carat a également exprimé ses talents d’actrice sur les planches dans un one-woman show baptisé L’amour est dans le prêt ?. Juste avant son départ de Plus belle la vie, Fabienne Carat a obtenu un rôle récurrent dans la 14ème saison de la série policière emblématique de TF1 Section de recherches. Depuis, l’actrice est restée relativement discrète puisqu’elle s’est seulement contentée d’apparaître dans l’émission Recherche appartement ou maison avec Stéphane Plaza sur M6.

Source: Lire L’Article Complet