Corinne Masiero, victime de violences sexuelles dans l’enfance

Invitée de Daphné Roulier sur LCP, l’actrice Corinne Masiero a raconté les violences sexuelles qu’elle a subies dans sa jeunesse…

Une enfance difficile, marquée par les violences sexuelles

Il a fallu “beaucoup de temps” à Corinne Masiero pour réaliser que ce qu’elle a vécu. “Ce n’est pas normal“, a-t-elle déploré”. Il y a l’effet de sidération, il y a l’effet de déni, il a l’effet d’oubli“, a rapporté l’actrice pour expliquer le laps de temps qui s’était écoulé entre les faits – survenus de ses 8 à ses 18 ans – et la prise de conscience qu’il s’agissait de violences sexuelles.

C’est grâce à des “petits chocs” provoqués par des rencontres avec des gens qui ont “subi la même chose” qu’elle est parvenue à “des déclics“.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

L’actrice n’a jamais publiquement nommé les auteurs des violences sexuelles dont elle a été victime. “Dans mon cas, quand j’étais môme, la personne qui était responsable d’une des violences que j’ai subies est décédée depuis longtemps“, a-t-elle expliqué. Quant à ses autres agresseurs, elle dit ne pas savoir “ce qu’ils sont devenus“.

Source: Lire L’Article Complet