Coronavirus : Miss Angleterre 2019, médecin de profession, rentre à l’hôpital

Le courage et la détermination de Bhasha Mukherjee suscitent respect et admiration. La Miss Angleterre 2019 a coupé court à un séjour humanitaire pour rentrer dans son hôpital. Elle souhaitait aider ses collègues, en difficulté face à la gravité du coronavirus.

Lundi 6 avril, le Royaume-Uni recensait 51 608 cas de contamination au coronavirus (dont le Premier ministre, Boris Johnson) et 5 373 morts à l’hôpital (source : gov.uk, le site du gouvernement britannique). La situation s’aggrave dans tout le pays et dans la ville de Boston, où Miss Angleterre 2019 exerce son métier de docteur. Alertée par des collègues, Bhasha Mukherjee a coupé court à un déplacement pour rentrer les aider.

Bhasha Mukherjee a 24 ans. La reine de beauté est docteur à l’hôpital Pilgrim de Boston, une petite ville du comté de Lincolnshire. En Inde pour un séjour humanitaire, Bhasha a contacté la direction de l’établissement et exprimé son envie de rentrer pour travailler. Elle est rentrée en Angleterre mercredi 1er avril 2020, grâce à l’aide de la British High Commission. L’autorité diplomatique britannique en Inde lui a permis de prendre un vol pour l’Angleterre, après une escale à Francfort.

Quand on fait tout ce travail humanitaire à l’étranger, les gens s’attendent à ce qu’on porte la couronne, à ce qu’on se prépare… qu’on soit belles, explique-t-elle à CNN. Je voulais rentrer et me mettre tout de suite au travail. Je me suis dit que c’était ce pour quoi j’ai été diplômée, et quel meilleur moment que de faire partie de ce secteur que maintenant. La manière dont le monde entier honorait les travailleurs importants était incroyable, et je voulais les rejoindre, et je savais que je pouvais aider. Pour moi, il n’y a pas un autre meilleur moment pour être Miss Angleterre et pour aider l’Angleterre en temps de besoin.

Sa détermination lui a valu de nombreux messages de remerciements, de félicitations et d’encouragements.

Source: Lire L’Article Complet