Coronavirus : “Un grand choc la semaine prochaine” prévient un professeur de médecine

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Invité sur Europe 1 jeudi 26 mars, le président du conseil scientifique chargé de conseiller l’exécutif sur le coronavirus, Jean-François Delfraissy, a annoncé un pic de l’épidémie la semaine du 30 mars.

Jeudi 26 mars 2020, un tiers de l’humanité est appelé à se confiner alors que l’épidémie de coronavirus a déjà fait plus de 1.300 morts en France. Invité sur Europe 1, le professeur Jean-François Delfraissy, président du conseil scientifique chargé de conseiller le gouvernement sur la crise du coronavirus, a évoqué le pic de l’épidémie. Pour lui, l’acmé pourrait avoir lieu la semaine du 30 mars : C’est un grand choc qui va avoir lieu la semaine prochaine. La courbe des prévisions que nous avons montrait que la semaine prochaine présenterait probablement la principale difficulté”, a-t-il déclaré. Selon lui, les mesures de confinement vont mettre du temps à faire leur effet : “Les mesures de confinement prises il y a 12 jours n’ont pas encore montré leur activité. Elles nous montreront leurs bénéfices que dans environ 15 jours maintenant.”

Vers un confinement de six semaines ?

Mardi 24 mars, le conseil scientifique a préconisé un confinement d’au moins six semaines, soit jusqu’à fin avril. Pour Jean-François Delfraissy, ce temps est nécessaire pour contrer l’épidémie : “L’objectif du confinement est d’étaler dans le temps les cas graves. Ça a laissé le temps aux soignants de se préparer, notamment en région parisienne.” Jeudi 26 mars, une adolescente de 16 ans est décédée du Covid-19 en Ile-de-France, a annoncé le directeur général de la santé, Jérôme Salomon. “C’est une information triste, très triste”, a-t-il commenté. Il s’agit de la plus jeune malade à mourir du coronavirus en France.

À lire aussi : Coronavirus : Albert II de Monaco, atteint et confiné, donne de ses nouvelles

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus

  • Des menus simples et délicieux
  • Des exercices sportifs ludiques
  • Nos astuces pour vous affiner

Source: Lire L’Article Complet