Coronavirus : un haut-scientifique affirme que le Covid-19 pourrait finalement se transmettre par l'air

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Les dernières études en provenance des Etats-Unis concernant le coronavirus soulignent un fait nouveau. Un haut-scientifique affirme que la transmission pourrait simplement se faire quand les gens parlent et respirent.

Alors que le confinement se poursuit et que les personnels soignants du monde entier luttent pour guérir les patients atteints, la communauté scientifique se mobilise pour comprendre la folle propagation du Covid-19. Même si la recherche avance, de nombreuses questions restent en suspens, notamment sur les modes de transmission du virus. Des doutes qui poussent certaines nations à prendre des mesures radicales. Aux Etats-Unis, Donald Trump a annoncé que les autorités sanitaires conseillaient maintenant de se couvrir le visage lorsqu’ils sortent de chez eux. Le docteur Anthony Fauci, directeur de l’Institut national des maladies infectieuses et conseiller du président américain sur l’épidémie, a indiqué sur Fox News que “le virus peut en réalité se transmettre quand les gens ne font que parler, plutôt que seulement lorsqu’ils éternuent ou toussent“.

Le virus pourrait se transmettre par l’air expiré par les gens

Selon les premiers résultats d’études scientifiques préliminaires rassemblées par les Académies américaines des sciences, la transmission du virus pourrait se faire via l’air expiré par les gens. Jusqu’ici les études affirmaient qu’elle se faisait seulement par les gouttelettes projetées lors d’un éternuement directement sur le visage d’autres personnes ou sur des surfaces (où il a d’ailleurs été démontré que le virus pouvait survivre des heures voire des jours). Des chercheurs de l’université du Nebraska ont retrouvé des portions du code génétique du Covid-19 (ARN) dans l’air de chambres où étaient isolés des personnes contaminées.

A lire aussi : “Drogue et pressions”, révélations glaçantes sur le confinement du Roi de Thaïlande en Allemagne avec vingt femmes

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus

  • Des menus simples et délicieux
  • Des exercices sportifs ludiques
  • Nos astuces pour vous affiner

Source: Lire L’Article Complet