Covid-19 : Olivier Veran retrouve sa blouse de médecin et vaccine des Français

Mardi 11 mai 2021, Olivier Véran est redevenu médecin le temps du soirée. Attendu dans un centre de vaccination à Montrouge, le ministre des Solidarités et de la Santé a été photographié en train d’administrer l’injection à des patients.

  • Olivier Véran

Olivier Veran a tenu sa promesse. Après avoir assuré qu’il remettrait “la blouse le temps d’une soirée” pour “prêter main-forte à l’effort collectif” dans un centre de vaccination, le vendredi 7 mai 2021, le ministre des Solidarités et de la Santé l’a fait. Mardi 11 mai 2021, le médecin neurologue s’est rendu dès 18h45 au centre de vaccination de la ville de Montrouge face à l’Hôtel de Ville, dans les Hauts-de-Seine. Quelques heures seulement après son arrivée dans le centre, une journaliste de BFM a partagé sur Twitter des photos d’Olivier Véran lors d’un entretien avec une impatience et une seringue à la main lui administrant le sérum aussi précieux que controversé.

“Ce soir je suis dr Véran”, a commencé par écrire Julia Van Aelst. “Le ministre de la Santé renfile la blouse blanche à Montrouge et va vacciner des patients au Pfizer pendant 2h. Objectif : promouvoir la vaccination pour atteindre la barre des 20 millions le 15 mai”, a poursuivi la journaliste. “Retour aux sources”, “J’arrive” ou encore “Trop fort notre ministre”, “Bravo bel exemple” et “Il reprend du service”, peut-on parmi les tweets saluant l’initiative solidaire du ministre de la Santé à quelques heures de l’ouverture de la vaccination à tous les Français de plus de 18 ans.

Pour Olivier Véran l’objectif est de “protéger un maximum de Français”

Lors de sa visite dans un centre de vaccination de Clichy-sous-bois, en Seine-Saint-Denis, le vendredi 7 mai 2021, Olivier Véran a rappelé que désormais l’objectif est de “protéger un maximum de Français”, notamment depuis la levée de l’interdiction de se déplacer à plus de dix kilomètres et à l’approche du pont du jeudi 13 mai 2021. Dans sa allocution, le compagnon de Coralie Dubost a demandé aux “médecins, pharmaciens et infirmiers” une “mobilisation sans précédent” notamment dans les centres de vaccinations”. Rappelant que “l’effort collectif est un effort immense qui est réalisé chaque jour”, il a vivement remercié “les médecins, les pharmaciens, les infirmiers, les vétérinaires, les sages-femmes, les personnels des collectivités territoriales, les élus et les pompiers”.

“ce soir je suis dr Véran”
Le ministre de la santé renfile la blouse blanche à Montrouge et va vacciner des patients au Pfizer pendant 2h
Objectif : promouvoir la vaccination pour atteindre la barre des 20 millions le 15 mai @BFMTV pic.twitter.com/0R2HPrErHo

Source: Lire L’Article Complet