Cyril Féraud : ce nouveau projet qui risque de faire de l’ombre à Nagui et Jean-Luc Reichmann

Ça y est ! Les jeux sont faits… D’après Le Parisien, le célèbre animateur Cyril Féraud animera prochainement un nouveau format sur France 2. Le jeu télévisé devrait s’appeler Le Champion des Champions.

Cyril Féraud

Nagui

Les meilleurs candidats des jeux télévisés actuels ont la cote en ce moment. Après Jean-Luc Reichmann dans l’émission Les 12 Coups de Midi : Le Coup de Maître et Nagui avec son nouveau programme Le Club des Invincibles, c’est au tour de Cyril Féraud d’être prochainement à la tête d’un nouveau jeu télévisé. D’après Le Parisien, France 2 veut aller encore plus loin que les jeux concurrents en créant une sorte de Ligue des champions comme au foot.

L’animateur de France 2 présente déjà deux émissions sur la chaîne : Slam et La Carte aux Trésors. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Cyril Féraud est véritablement au sommet de sa gloire. Il est l’un des présentateurs préférés des Français et pour leur plus grand bonheur, il animera et coanimera bientôt un nouveau format intitulé Le Champion des Champions. Tout comme dans les programmes de ses confrères, les plus grands champions de jeux télévisés s’affronteront dans différentes épreuves.

A l’inverse des émissions de Jean-Luc Reichmann et Nagui, les champions qui s’affronteront viendront d’horizons différents. Exit les programmes corporate ! Les dix meilleurs candidats des jeux télévisés, comme Tout le monde veut prendre sa place, Slam, Qui veut gagner des millions ? ou encore Les 12 coups de midi, s’affronteront lors de quatre manches très différentes les unes des autres. Au programme ? Tests de rapidité et QCM. À la clé du format Le Champion des Champions, une somme d’argent sera reversée à l’association choisie par le vainqueur. Toujours pour la bonne cause !

Un concept pas si inédit que ça…

Toujours d’après Le Parisien, l’émission Le Champion des Champions n’est autre qu’une adaptation d’un format déjà connu en Angleterre, Quizmaster. Là-bas, ce ne sont pas dix mais quinze candidats d’émissions emblématiques qui se défient dans des épreuves de questions-réponses. Les téléspectateurs français devraient, quant à eux, retrouver le jeu télévisé animé par Cyril Féraud dans les prochains mois. Deux épisodes seront tournés à la rentrée.

Source: Lire L’Article Complet