Cyril Féraud : comment la mort de son père a changé sa manière de vivre

En juin 2019, Cyril Féraud perdait son père, emporté par le cancer. Une tragique disparition qui a eu d’importantes conséquences dans sa vie de tous les jours selon Libération qui dresse son portrait.

Derrière le sourire qui a inspiré le personnage de « Cyril Gossbo » qu’il a incarné cet été dans Fort Boyard, Cyril Féraud a tout de même des fêlures. Il ne les montre jamais à l’antenne, mais il arrive parfois que le présentateur de Slam tombe le masque. Libération a dressé son portrait dans son édition des samedi 7 et dimanche 8 novembre. Le journal revient notamment sur la mort de son père qui a freiné le « bourreau de travail » qu’il est l’an dernier. « Il a tout mis sur pause pendant deux mois » quand il a su que son père était malade pour s’en occuper au mieux. Deux jours après le décès de son papa, Cyril Féraud était déjà de retour en direct sur France 3. Une façon de lui rendre hommage, mais pas seulement. « Soit tu t’effondres, soit tu essaies d’avancer avec ton chagrin », explique-t-il. Le cancer de son père reste « l’épreuve la plus dure de sa vie ».

L’homme de 35 ans est désormais angoissé par la maladie qui se caractérise par un mode de vie extrêmement sain, « une vie d’ascète » qui se résume à « peu d’alcool, une nourriture saine, du sport ». « Cela a été une épreuve terrible que je ne pensais pas vivre. La perte de mon papa m’a juste fait prendre conscience de la cruauté de la vie. Ça m’a transformé. Je sais combien le temps est précieux et que construire sa famille, c’est aussi important que réussir sa vie professionnelle », avait-il confié à Télé Poche en mars dernier.

« La maladie vient de m’arracher mon papa », annonçait Cyril Féraud sur Instagram le 20 juin 2019. Un message bouleversant dans lequel il invitait ceux qui ont encore leurs parents de leur dire tous les jours qu’ils les aiment. Un conseil qu’il s’applique à lui-même en retournant plus régulièrement à Digne-les-Bains d’où il est originaire. « Sa disparition m’a vraiment abîmé et m’a encore plus rapproché de ma famille », avait-t-il confié dans les colonnes de Télé 7 Jours en juin dernier, un an après la mort de son père.

View this post on Instagram

A post shared by Cyril Féraud (@cyrilferaud_off) on Jun 20, 2019 at 5:53am PDT

Encore plus discret sur sa vie privée

Comme si le traumatisme n’était pas assez grand, celui qui s’est toujours montré très discret sur sa vie privée a été perturbé dans ce moment si tragique par des paparazzis. Dans le journal La Provence, ils ont trouvé les informations relatives à l’enterrement de son père où l’animateur a donc été photographié. Après cet incident, Cyril Féraud redouble encore plus de vigilance. Les professionnels de la presse à scandale ne sont pas près d’en savoir davantage sur le présentateur de La Carte aux Trésors. « Ça les intrigue de savoir si je ne parle pas de ma vie parce que je n’en ai pas, parce que je protège ma femme, parce je suis homo… », explique-t-il en rigolant dans Libération.

Article réalisé avec l’agence 6Médias

Source: Lire L’Article Complet