Cyril Hanouna : pourquoi est-il “déçu” du comportement de Thomas Sotto ?

Aux commandes d’un nouveau numéro de Touche pas à mon poste le 28 avril 2021 sur C8, Cyril Hanouna s’est montré très agacé par le comportement du journaliste Thomas Sotto durant son interview avec Marlène Schiappa le 27 avril 2021 sur RTL.

  • Cyril Hanouna
  • Thomas Sotto

Après avoir déclaré dans le journal Le Monde qu’elle souhaitait voir Cyril Hanouna animer le débat de l’entre deux-tours de la prochaine élection présidentielle en 2022, Marlène Schiappa fut beaucoup moquée sur les réseaux sociaux. De passage dans l’émission de Thomas Sotto le 27 avril 2021 sur RTL, la ministre déléguée à la Citoyenneté a été interrogée sur cette sortie médiatique à plusieurs reprises par le journaliste, créant ainsi un échange tendu à l’antenne. Egalement concerné, Cyril Hanouna est revenu sur cette séquence avec ses chroniqueurs dans TPMP le 28 avril 2021 sur C8.

Après avoir précédemment répondu au sujet de sa présence à l’animation du débat de l’entre deux-tours de l’élection présidentielle de 2022, le présentateur a eu des mots assez dur envers Thomas Sotto, qu’il a côtoyé lorsqu’ils travaillaient tous les deux pour Europe 1. “Thomas Sotto a voulu faire le buzz absolument,” a lancé Cyril Hanouna, avant de tacler le journaliste : “Il était plus sympa quand il demandait du travail et qu’il voulait absolument avoir une tranche à l’époque sur Europe 1”. Par la suite, l’animateur de C8 a révélé que celui qui officie également sur France 2 l’avait déjà appelé par le passé “pour lui arranger des petits coups”.

Cyril Hanouna sur Thomas Sotto : “Il veut une petite phrase, il veut surfer sur le buzz”

Visiblement assez remonté contre Thomas Sotto, Cyril Hanouna a tenu à souligner que le journaliste “est en difficulté avec son émission politique sur France 2 qui ne marche pas du tout”. “J’ai toujours été hyper cool avec lui et je suis un petit peu déçu par son comportement,” a ajouté le présentateur, qui avait récemment riposté suite aux attaques de Patrick Timsit à son encontre. “Quand il m’appelera pour me demander quelque chose maintenant, je vais le recevoir,” a ensuite conclu l’animateur. “Je l’ai trouvé très insultant,” a indiqué pour sa part Bernard Montiel. “Je ne comprends pas pourquoi il s’acharne sur elle comme ça,” a surenchéri de son côté Guillaume Genton. Au final, seules Tiffany Bonvoisin et Isabelle Morini-Bosc ont pris la défense de Thomas Sotto face aux autres chroniqueurs.

Source: Lire L’Article Complet