Cyril Lignac : les Bretons effarés par sa recette des galettes

Les téléspectateurs de Tous en cuisine ne laissent décidément rien passer à Cyril Lignac, qui a improvisé une recette de galettes, mardi 8 septembre, en ne respectant pas les traditions.

  • Cyril Lignac

Nos régions ont du talent, Cyril Lignac également, mais les deux ne vont décidément pas de pair. Après l’épisode de la salade niçoise, qui lui avait valu les quolibets des Azuréens, le chef de M6 a eu affaire avec les téléspectateurs bretons, mécontents de sa recette de galettes et de crêpes. Pourtant, Tous en cuisine voulait partager mardi 8 septembre son affect pour la gastronomie bretonne avec en invité spécial Yvan Le Bolloc’h, originaire du Finistère. Une mission compliquée tant la maîtrise de cette petite Madeleine demande un coup d’oeil expert et une précision maximale. On ne s’improvise pas crêpier du jour au lendemain, encore moins lorsqu’on a été biberonné à l’aligot aveyronnais. Et, Cyril Lignac pourra s’en rendre compte lorsqu’il prendra connaissance des commentaires moqueurs partagés sur Twitter concernant sa recette du soir.

Des œufs dans la pâte à galette ?

Si le cuisinier préféré des Français avait pu modifier certains ingrédients de sa salade niçoise “revisitée”, il a dû se heurter cette fois-ci à la dure loi du direct. Et la communauté bretonne ne l’a pas manqué lorsqu’il a sorti l’huile d’olive du placard au lieu du sacro-saint beurre. “Cyril tellement habitué de mettre de l’huile d’olive partout qu’il veut en mettre dans la pâte à crêpes”, a glissé sournoisement une fidèle de l’émission. Certains se sont surtout insurgés contre la préparation de la fameuse pâte, que l’on doit normalement reposer au frigo pour la détendre. Mais face aux aléas d’un show d’une heure à peine, Cyril Lignac l’a directement étalée dans la poêle pour la faire sauter. Sacrilège ! Comme celui d’incorporer des œufs dans la pâte à galette… Décidément, rien n’aura été épargné à celui qui souhaite “respecter les traditions” tout en faisant sa cuisine “à sa manière. L’important, c’est de se régaler”, confiait-il dans un semi-pardon, lorsqu’il avait dû répondre une première fois à la polémique. Comme quoi, la cuisine, ce n’est pas une question de vie ou de mort, c’est bien plus important que cela.

Quand je cherche le beurre salé dans la recette de pâte à crêpes de Cyril Lignac #TousEnCuisine #bzh pic.twitter.com/cuhmUCd63h

Super la recette de la galette mais normalement il faut faire reposer la pâte 2 h. #TousEnCuisine

Quand Cyril a dit qu’il allait mettre de l’huile d’olive dans les crêpes #TousEnCuisine #bzh pic.twitter.com/Qb4t3bmH3L

A lire aussi : “Tu ne m’écoutes pas !” : Cyril Lignac agacé par Iris Mittenaere

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet