Cyril Lignac millionnaire ? Son "business juteux" fait rêver

Cyril Lignac est un véritable homme d’affaires. Dans son émission du vendredi 6 novembre 2020, TPMP ouvert à tous a révélé la fortune estimée du chef cuisinier.

  • Cyril Lignac

Cyril Lignac semble détenir les clés du succès. Près de quinze ans après le tournage de l’émission Oui Chef!, le célèbre cuisinier a réussi à bâtir un empire financier qu’il ne cesse de développer. Son dernier succès en date ? L’émission Tous en cuisine, dont la première diffusion s’est déroulée lors du confinement français du mois de mars 2020. L’objectif était d’accompagner les téléspectateurs dans la confection de leur repas du soir, allant du plat principal au dessert. Et le succès a été immédiat. En effet, le premier soir, le programme réunissait ainsi plus de 1.301.000 téléspectateurs et 6,2 % de part de marché. Un mois plus tard, l’émission culinaire se stabilisait aux alentours de 2.5 millions de fidèles. Un véritable carton d’audiences qui a permis à M6 de revenir avec une deuxième saison le 24 août 2020. Mais l’animateur star du PAF est aussi un homme d’affaires aguerri. En effet, en plus de ses émissions, le cuisinier, réclamé par les fans de Tous en cuisine, possède de nombreux business qui lui permettent à ce jour d’être à la tête d’une fortune estimée à plusieurs millions d’euros.

Cyril Lignac, multimillionnaire ?

Dans l’émission TPMP ouvert à tous du vendredi 6 novembre 2020, Benjamin Castaldi et ses chroniqueurs sont revenus sur la fortune estimée de Cyril Lignac. On y apprend que l’acolyte de Jérôme Anthony gagne 250 000 euros par saison à la télévision, qu’il possède pas moins de 150 salariés, près de 10 établissements culinaires et qu’il a publié 43 ouvrages. Toutes ces initiatives lui permettent aujourd’hui d’avoir un capital de près de 10 millions d’euros, soit plus de deux fois l’estimation de l’année 2013, qui s’élevait à 4,5 millions d’euros. “Ça ne me choque pas car c’est vrai que ce qu’il fait est un empire, il réussit, c’est normal et c’est mérité mais je m’attendais à un peu plus quand même quand on voit tout ce qu’il a !” a déclaré Jean-Pascal Lacoste. Une prise de position qui a surpris Benjamin Castaldi qui a rétorqué “Une fortune à 10 millions d’euros ça vous paraît pas beaucoup vous ?“.

Source: Lire L’Article Complet