Cyril Lignac : Sa recette de brioche aux fruits confits remplie de secrets !

Cyril Lignac a toujours LA bonne idée pour un bon repas de fêtes, pour agrémenter une simple recette, pour transformer un ingrédient en une chose indispensable, et bien-sûr pour des recettes absolument exquises.

Aux commandes de Tous en cuisine sur M6 depuis le 6 décembre, le chef cuisinier a eu le temps de partager plusieurs recettes originales. Et notamment pour la période des fêtes avec des assiettes de foie gras, saumon, marrons et tout ce qui marque la période de Noël.   

Malheureusement, l’émission touche à sa fin. Ce 7 janvier, Cyril Lignac dira au revoir aux téléspectateurs, et laissera la place à Norbert Tarayre pour sa compétition de la Meilleure Boulangerie de France. Mais pas de panique, Cyril Lignac n’est jamais bien loin pour donner quelques astuces de cuisine. Présent le matin sur RTL, le chef partagé une recette avec les auditeurs. Et ce 3 janvier, c’est la recette et les astuces pour réussir sa brioche aux fruits confits. 

LA RECETTE DE BRIOCHE AUX FRUITS CONFITS

1) Préparez 280 grammes de farine, 30 grammes de sucre, 6 grammes de sel fin et un sachet de levure de boulanger. Pétrissez puis ajoutez 3 œufs petit à petit pour obtenir une pâte homogène. 

2) Puis, pétrissez au moins 10 minutes un peu plus fort pour que la pâte se décolle des parois, puis ajoutez 225 grammes de beurre pommade et pétrir à nouveau 5 minutes. Réservez une heure à température ambiante.  

3) Divisez en 2 boules, incorporez les fruits confits, de la fleur d’oranger et réservez au frais 12 heures. 

4) Dans un plat en couronne, déposez les boules côte à côte puis faites pousser les brioches.  Sur une plaque, 25 minutes dans un four chauffé à 30°C puis éteint. Sortez-les, montez le four à 165°C, dorez les brioches, et enfournez 20 minutes. 

À faire aussi : Recette du Potage Conti : Ce grand classique dont seul Philippe Etchebest a le secret !

OM

Source: Lire L’Article Complet