Dahmer : La nouvelle série phare de Netflix accusée de racisme… des membres de la production balancent !

En ligne depuis le 21 septembre dernier, la mini-série consacrée au tueur Jeffrey Dahmer est un véritable carton… Seulement voilà, des accusations de racismes pèsent sur la fiction !

C’est LE gros succès de Netflix. Depuis sa sortie le 21 septembre dernier, la série Jeffrey Dahmer est un véritable carton ! Avec 196.2 millions heures vues, la fiction consacrée au « cannibale de Milwaukee » est même devenue la série le plus visionné de Netflix la semaine dernière !

Un succès en demi-teinte puisque plusieurs polémiques n’ont pas tardé à voir le jour aux États-Unis. Les proches des victimes du tueur rapprochent notamment au réalisateur de la série d’avoir voulu « humaniser » le personnage principal.

Pari ailleurs, des accusations de racisme pèsent sur la série depuis plusieurs jours ! La raison ? Des membres de la production du show ont fait savoir qu’ils avaient été pointés du doigt en raison de leur couleur de peau ! Dans un tweet, Kim Alsup raconte : « J’ai travaillé sur Dahmer et j’étais l’une des deux personnes noires de l’équipe. Ils n’ont pas arrêté de m’appeler par le prénom de ma collègue. Nous avions toutes les deux des tresses. Elle avait la peau foncée et faisait 1m77. Moi, 1m65. Travailler sur ce projet m’a pris toute mon énergie tant j’ai été traitée de manière horrible ».

Et d’ajouter : « On m’appelait tous les jours par le prénom de ma collègue. Cette seule autre fille noire qui ne me ressemblait pas du tout. Tandis que moi, j’ai appris le nom des 300 figurants qui ont participé au show », a-t-elle ajouté.

Interrogée parle Los Angeles Times, la jeune femme a également fait savoir qu’elle ne comptait absolument pas regarder la série par peur de se replonger dans ces mauvais souvenirs !

À voir aussi : Benjamin Castaldi : ses confidences sur ses expériences gay !

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet