Dave balance sur sa petite retraite : "Il faut que je continue à travailler"

Après une chute grave survenue il y a quelques mois à son domicile, le chanteur Dave est déjà de retour sur scène. Et pour cause, il n’a "pas mis d’argent de côté" pour sa retraite…

A post shared by nikos aliagas (@nikosaliagas)

Dave : "Il n'y a pas de retraite pour les artistes" 

Du haut de ses 78 ans, Dave est bien décidé à reprendre le micro. Hors de question pour lui de se passer de la scène et de son adrénaline. Selon lui, "un chanteur qui prend sa retraite, ça n'existe pas". Dans les colonnes de Nous Deux, il a affirmé que "globalement, il n'y a pas de retraite pour les artistes".

Et de poursuivre: "Quand on fait un métier passion, c'est très difficile d'arrêter. Hugues Aufray, qui a presque quinze ans de plus que moi, ne le fait pas, Line Renaud non plus! Le meilleur moment, c'est quand on est sur scène. Après deux ans sans concerts, je suis prêt". Voilà une info qui devrait donc ravir ses fans. Mais pas seulement… 

  • Dave, "changé" par son hémorragie cérébrale : Chute, Coma et Séquelles

    Dave a fait son retour à la télévision, dans C à Vous, le 20 avril. Le chanteur, "changé" par l'accident qui a failli lui coûter la vie, s'est confié sur ses séquelles "graves" et a qualifié son ami, Daniel Auteuil, de "menteur"…

  • Dave "dans le coma" : "Machine à laver", Chute et "Cachemire à 250 euros"

    Quelques semaines après son lourd accident, Dave donne des nouvelles de sa santé, dans Paris Match. Son mari Patrick Loiseau, qui a bien cru que le chanteur était "mort", raconte le drame…

Dave n'a "mis aucun argent de côté pour la retraite"

A en croire le principal intéressé, ses fans ne sont pas les seuls à le remercier de ce retour en grande pompe… Son banquier aussi le félicite! Comme l'interprète de Vanina et de Du côté de chez Swann l'explique dans l'entretien accordé dernièrement à Nous Deux, lorsqu'il a débuté sa carrière en France dans les années 1970, le statut d'intermittent du spectacle n'avait pas encore été démocratisé. "Pour vous dire la vérité, la plupart des artistes de variété n'ont pas eu de fiches de paie jusque dans les années 1980", a-t-il raconté.

  • Dave à Nikos : "Je ne suis plus homosexuel"

    Sorti de réanimation, Dave est toujours hospitalisé dans un établissement de la région parisienne. Son mari, Patrick Loiseau, est à ses côtés. Dans 50' Inside, le chanteur s'est confié sur son âge, sa sexualité et l'homme qui partage sa vie depuis 50 ans…

Et de conclure : "Je n'ai mis aucun argent de côté pour la retraite. Il faut donc que je continue à travailler". Le mari du compositeur et parolier Patrick Loiseau a précisé que, de toute manière, sa retraite ne lui suffisait pas. "J'ai une amie hôtesse de l'air dont la pension de retraite est exactement le double de la mienne!", a-t-il déclaré.

Source: Lire L’Article Complet