David Hallyday sur l’héritage de son père : « c’est une histoire très douloureuse qui se termine »

Après une bataille judiciaire de plus de deux ans, Laetitia Hallyday annonçait qu’un accord avait été trouvé avec Laura Smet concernant l’héritage de Johnny Hallyday, le 3 juillet dernier. David Hallyday a souhaité tirer un trait sur cette histoire. « Non, je n’ai rien signé du tout (…) ça fait partie du passé vous savez, c’est une histoire finie, c’est une histoire très douloureuse pour tout le monde qui se termine, a-t-il déclaré au micro de RTL. C’est quelque chose de privé, de très personnel et je n’ai plus rien à dire là-dessus. Dieu merci, c’est terminé et je pense que ça saoule vraiment les gens. »  

« Des histoires privées qui ont fait du mal » 

Si le fils de Johnny Hallyday a renoncé à la succession de son père, il estime qu’il n’est plus nécessaire de parler de son père seulement pour aborder cette histoire d’héritage. « Mon père est un si grand artiste qu’il mérite qu’on pense à lui d’une autre façon. Par sa musique, par tout le travail qu’il a fait pendant plus de 50 ans, par les joies et le bonheur qu’il a donné à tant de gens, à son public. Je veux bien qu’on parle de ça si vous voulez, franchement le reste c’est des histoires privées qui ont fait du mal à beaucoup de gens », a-t-il confié.  

David Hallyday espère également avoir un droit de regard et un rôle de conseiller pour celles et ceux qui travailleraient sur l’héritage artistique de son père. « J’ai toujours mon avis à donner, et puis on a fait plutôt les mêmes métiers, donc je pense que je pourrai donner un avis assez bienveillant sur tout sa carrière et sur la suite, a-t-il indiqué. C’est quelque chose de très important la continuité, donc oui heureusement que j’aurai mon mot à dire, la loi le prévoit de toute manière. » 

« J’ai fait la paix avec moi-même » 

Le 15 juillet dernier, sa sœur, Laura Smet avait affirmé sur RTL qu’ « il n’y aura jamais de paix possible » avec Laeticia Hallyday. Des propos sur lesquels est revenu David Hallyday. « Si elle le dit, c’est qu’elle le ressent, elle. Moi, j’ai fait la paix avec moi-même, je suis quelqu’un qui va de l’avant et qui regarde l’avenir, qui ne regarde pas derrière moi, a-t-il souligné. Ce qui a été fait, a été fait, et maintenant, il y des choses super positives à venir. Je vais m’y consacrer. Faire des albums. Faire plaisir aux gens. Monter des projets culturels et musicaux. Passer du bon temps avec ma famille, mes enfants, mes potes et le reste, je ne le regarde plus. » 

Le chanteur de 54 ans va d’ailleurs sortir un nouvel album, le 27 novembre prochain, intitulé « Imagine un monde ». Un disque pour lequel il a beaucoup travaillé. « On s’est éclatés à le faire malgré les complications autour de nous. (…) On a fait un truc qui a du sens, et j’espère que ça plaira aux gens et qu’ils ressentiront la même chose que moi », a-t-il conclu.  

Galerie: Bernard Tapie : son état de santé n’est pas rassurant (Oh My Mag)


Source: Lire L’Article Complet