Décès du père Schumacher : avait-il un lien de parenté avec Michael Schumacher ?

Dimanche 21 novembre 2021, le père Jean-Pierre Shumacher s’est éteint au Maroc à l’âge de 97 ans. Mais l’homme d’Église avait-il un lien de parenté avec le célèbre pilote de Formule 1 Michael Schumacher ?

  • Michael Schumacher

Dans la famille Schumacher je demande le père… mais pas n’importe lequel. L’Obs a annoncé le décès du père Jean-Pierre Schumacher dimanche 21 novembre 2021 à l’âge de 97 ans. « Il est décédé ce matin dans la sérénité au monastère Notre-Dame de l’Atlas, à Midelt [au Maroc, ndlr]. C’est un homme simple et fraternel qui savait que sa mission était de témoigner de ce qu’il a vécu à Tibhirine » annonce un communiqué du père Daniel Nourissat, vicaire de la cathédrale Saint-Pierre de Rabat transmis à l’AFP. La mémoire du père Schumacher a d’ailleurs été saluée par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin sur Twitter : « Jean-Pierre Schumacher s’est éteint hier. Il était le dernier des moines de Tibhirine. Pensées pour ses proches, pour ceux de ses frères trappistes assassinés en 1995 dans les montagnes d’Algérie et que nous n’oublions pas, ainsi que pour tous les catholiques » a-t-il écrit. Mais l’homme d’Église avait-il un lien de parenté avec le légendaire pilote de Formule 1 Michael Schumacher ?

De la Moselle à Cologne

La réponse est non. Les deux hommes ne sont pas de la même nationalité : Jean-Pierre Schumacher est né le 15 février 1924 à Buding, en Moselle, tandis que Michael Schumacher est né le 3 janvier 1969 à Hürth, en Allemagne. L’état de santé de ce dernier reste d’ailleurs à ce jour un grand mystère. Victime d’une terrible chute à skis le 29 décembre 2013, le septuple champion du monde de Formule 1 est resté de longues semaines dans le coma, avant que la famille toute entière ne se mure dans le silence pour le protéger.

Les nouvelles du champion ne tombent désormais que très rarement, grâce à de petites indiscrétions de proches comme Jean Todt le 7 novembre 2021 : En tant que famille, on essaye de continuer comme Michael l’aurait aimé et comme il l’aimerait encore. La vie continue […] C’est très important pour moi qu’il puisse continuer à profiter d’une vie privée autant que possible. Michael nous a toujours protégés, et maintenant nous protégeons Michael » lançait l’ancien patron de Ferrari.

Source: Lire L’Article Complet