Denis Brogniart : ce moment de télévision embarrassant qu’il aurait préféré éviter aux Enfants de la télé

Dimanche 4 avril 2021, Laurent Ruquier recevait Denis Brogniart sur le plateau des Enfants de la télé. L’animateur de TF1 s’est montré très gêné au moment de revoir son passage embarrassant sur la scène du Sidaction.

  • Denis Brogniart

C’est un grand classique des soirées du Sidaction chaque année. Des personnalités des médias, du sport ou de la culture montent sur scène lors de concerts pour chanter avec de célèbres artistes. C’est ainsi qu’en mars 2015, Nagui et Alessandra Sublet animaient une grande soirée en faveur de la recherche contre le Sida sur la scène des Folies Bergère. L’occasion de réunir des duos assez insolites sur scène : Christophe Dechavanne a accompagné la belle Shy’m, Léa Salamé a poussé la chansonnette avec Daniel Guichard, Laurence Boccolini avec François Feldman, Alessandra Sublet avec la jeune Louane ou encore… Denis Brogniart avec le groupe au rythme endiablé Magic System. Un moment pas forcément grandiose pour l’animateur de Koh-Lanta.

“Je chante catastrophiquement

Invité de Laurent Ruquier dans son émission Les Enfants de la télé dimanche 4 avril 2021 sur France 2, l’animateur de TF1 n’a pas échappé à la séquence fou rire avec la diffusion de la scène. “Aïe aïe aïe je m’en vais” a-t-il lancé avant de faire mine de quitter le plateau lorsque son hôte a annoncé qu’il allait revivre ce passage gênant. L’occasion pour Denis Brogniart d’expliquer qu’il n’imaginait pas les choses se dérouler ainsi : “Je tiens à dire qu’on m’avait promis une à deux heures de répétition, je suis arrivé on m’a dit ‘bon, on fait ta balance’, on a fait la moitié de la chanson, ‘c’est bon on est prêts’, et là il y avait tout le public qui était devant qui disait ‘mais non monsieur Brogniart vous chantez super bien‘” raconte-t-il. D’autant qu’il n’imaginait pas qu’autant de personnes seraient devant leur poste de télévision à ce moment là : “C’est terrible parce que c’est passé, en face c’était la pub sur TF1, j’aurais aimé que ce soit un peu caché, et ça ne l’a pas été” précise celui qui vient de sortir un livre.

Il suffisait alors de regarder son visage durant la diffusion de la séquence pour comprendre que c’était une vraie souffrance pour l’animateur de revoir la scène. Heureusement, Denis Brogniart a pu compter sur un improbable soutien de poids pour lui remonter le moral après ce moment difficile : “Mais tu danses bien !” lui a lancé… Sheila, elle aussi invitée de Laurent Ruquier dans son émission. “Mais je chante catastrophiquement” a-t-il de son côté plaisanté. Une séquence à enterrer à tout jamais ? Très peu pour Laurent Ruquier et ses équipes.

Source: Lire L’Article Complet