« Des mensonges éhontés » : Mariah Carey traînée en justice par sa soeur

“Profondément blessée”, Alison Carey a porté plainte contre sa petite sœur Mariah Carey, qui a publié un livre autobiographique révélant de lourds secrets sur son passé familial.

A propos de

  1. Mariah Carey

La guerre entre les deux sœurs Carey ne devrait pas connaître de trêve de sitôt. Comme le révèle le Daily Mail ce lundi 1er février, Alison Carey a porté plainte contre Mariah Carey, sa petite sœur. En cause : un ouvrage autobiographique sorti en septembre dernier, The Meaning of Mariah Carey, dans lequel la diva américaine se confie sur les traumatismes de son enfance. Dans ses mémoires, l’interprète de All I Want for Christmas is You y raconte les sévices causés par sa sœur, de huit ans son aînée, qui l’aurait droguée et tenté de la prostituer. “Quand j’avais 12 ans, ma sœur m’a droguée avec du valium, m’a offert un petit ongle rempli de cocaïne, m’a infligé une brûlure au troisième degré et a essayé de me vendre à un proxénète”, a détaillé Mariah Carey dans son livre, en évoquant également l’enfer vécu avec son premier mari, Tommy Mottola.

D’après Alison Carey, aujourd’hui âgée de 59 ans, ces accusations sont des “mensonges éhontés” qui ne serviraient qu’à promouvoir les ventes du livre. Mariah Carey aurait menti en affirmant que sa sœur et son frère aînés, Morgan, l’auraient attaquée verbalement durant des années. À travers cette plainte, elle réclame à sa sœur 1,25 million de dollars, soit 1 million d’euros de dommages et intérêts, pour avoir causé en elle “une immense détresse émotionnelle”. Alison Carey, qui ne sera pas représentée par un avocat dans ce conflit judiciaire, déplore que sa sœur l’accuse de manière infondée en sachant “les dégâts que cela pourrait lui causer, étant donné ses traumatismes personnels et ses problèmes de santé”, poursuit le Daily Mail. Séropositive au VIH, Alison Carey souffrirait de troubles à la colonne vertébrale, d’un traumatisme cérébral, de problèmes de vue et de difficultés de mémoire à court terme consécutives à une agression à son domicile. Emprisonnée en 2016 pour prostitution, elle souffrirait d’une addiction à la drogue en raison de l’éducation de sa mère, qui aurait été abusive envers elle dans son adolescence.

Conflits judiciaires en série

En août dernier, Alison Carey avait porté plainte contre sa mère, l’ancienne chanteuse d’opéra Patricia Hickey, en la qualifiant de “satanique”. En cause, des agressions sexuelles qu’elle affirmait avoir subies dans son enfance. “L’accusée, qui est la mère de la plaignante, a autorisé et encouragé d’autres personnes masculines dont les identités sont à présent inconnues à s’engager dans des actes sexuels […] lorsque la plaignante avait approximativement 10 ans”, détaillaient les procès-verbaux révélés par le Sun. Depuis plus de vingt ans, Mariah Carey et sa soeur ne s’adressent plus la parole. Et ce n’est pas leur frère qui va apaiser les tensions : Morgan Carey, accusé par la chanteuse d’être un tueur à gages, a affirmé auprès du Sun avoir eu l’intention de porter plainte en novembre, sans que l’on sache s’il a mené à bien sa démarche.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Source: Lire L’Article Complet