« Des rivalités d’artistes » : l’avocate de Richard Berry réfute « une rupture familiale sur fondement d’inceste »

Pour l’avocate de Richard Berry, Maître Sophie Obadia, la rupture familiale qui s’opère dans le clan Berry n’a pas pour fondement l’inceste. Selon le Conseil de l’accusé, il s’agirait là de “rivalités d’artistes”.

A propos de

  1. Coline Berry

  2. Richard Berry

  3. Jeane Manson

Depuis que Coline Berry, la fille du comédien Richard Berry, a déposé plainte contre son père et son ex-compagne, la chanteuse Jeane Manson, pour “des faits de viols ou d’agressions sexuelles incestueux, et de corruption de mineure”, on voit nettement deux camps se faire face, mettant en lumière un véritable conflit familial. “Des rivalités d’artistes“, selon l’avocate de Richard Berry, qui réfute “une rupture familiale sur fondement d’inceste”.

Invitée sur France Info, lundi 15 février, Maître Sophie Obadia, avocate de Richard Berry, a expliqué avoir “des doutes sur l’authenticité” du “souvenir” de Coline Berry Rojtman. En cause, les démentis de Richard Berry mais aussi de Jeane Manson et sa fille Shirel Djaoui, deux autres protagonistes des scènes incestueuses, à en croire le récit de la plaignante. “Il y a un mois, elle a commencé à me harceler pour que je confirme ses mensonges, écrivait Shirel Djaoui, fille de Jeane Manson et du producteur André Djaoui, dans un message sur Facebook. Je ne le ferai jamais. Il n’y a pas eu de gestes déplacés de Richard. Il n’y a pas eu de jeu sexuel avec lui et ma mère.” “Trois de ces personnes disent que ça n’a pas existé et avec force“, résume l’avocate de l’acteur de 70 ans.

“Des fâcheries qui n’ont rien à voir avec Coline”

Et alors que tout comme Shirel Djaoui et Jeane Manson, la soeur cadette de Richard Berry, Marie Berry martèle également l’innocence du comédien, un autre côté du clan Berry soutient Coline Berry Rojtman. On y retrouve notamment Marilou Berry, la cousine de la victime présumée. “Ce n’est pas une rupture familiale sur fondement d’inceste. C’est une famille qui a de multiples difficultés qui ne parlent pas d’inceste du tout, explique Maître Sophie Obadia au sujet de cette scission. Ce sont des disputes qui remontent à des rivalités d’artistes qui datent de bien longtemps.” Ces fâcheriesdes uns avec les autres n’ont selon elle strictement rien à voir avec Coline. Elle évoque le fait que Catherine Hiegel, la mère de Coline Berry, ait été la seule à en parler, elle qui a divorcé du comédien dans des conditions assez désastreuses.

https://www.instagram.com/p/CKJrvDwgA91/

A post shared by Coline Berry Rojtman (@colineberryrojtman)

Alors que le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire Maître Sophie Obadia attend que son client “soit auditionné car il a beaucoup de choses à dire dans cette affaire“. Rappelons que l’accusation n’a toujours pas eu accès à la plainte. Richard Berry reste présumé innocent des faits reprochés jusqu’à un éventuel jugement définitif de l’affaire.

Crédits photos : Davy Patrick/ABACA

Source: Lire L’Article Complet