Diam’s a 41 ans : secrets et choix de vie de l’étoile du rap français

Diam’s fête ses 41 ans ce 25 juillet. Figure éblouissante du rap français, elle a tout quitté pour adopter une vie spirituelle, auprès de son mari, de ses enfants… et dans le respect de la religion musulmane et de ses préceptes. Portrait.

Diam’s, des salles combles à l’hôpital psychiatrique

Passionnée, elle écrit ses premiers textes, pose sur des compilations et se fait un nom dans le monde du rap jusqu’alors hermétique aux femmes.
De succès en succès, Diam’s atteint les sommets. Son tremplin ? Le tube de l’été 2003 DJ. Plateaux télé, radios, concerts, reine du Top 50, la jeune rappeuse rafle tout… jusqu’à l’apothéose: le phénomène Dans ma Bulle.
Diam’s fait jumper avec La Boulette, rêver avec Jeune Demoiselle, pleurer avec Confessions Nocturnes, s’engager avec Ma France à Moi, puis Diam’s pète les plombs !

J’avais beau être devenue célèbre, il m’arrivait de pleurer seule comme une enfant en allant me coucher.(…) La solitude et le silence devenaient tellement angoissants que je préférais les fuir en me forçant à dormir”, confie-t-elle.
Diam’s enchaîne les séjours en hôpital psychiatrique, les “crises de folie”, elle sanglote même son désarroi aux Victoires de la Musique en 2008. Ni les psy ni les médicaments ne guérissent la détresse psychologique de Diam’s…

Le secours de l’islam

Diam’s raconte qu’un jour, une de ses amies (de confession musulmane) s’éclipse pour prier. Inconsciemment, la rappeuse la suit, et tout bascule. Grâce à cette prière, la jeune femme fragile et souvent anéantie se sent revivre. Diam’s s’envole alors pour l’île Maurice avec son amie Vitaa. Elle s’y convertit à l’islam.

  • Diam's raconte "les plus beaux jours" de sa vie en images

    Il y a onze ans, Diam's mettait un terme à sa carrière musicale. Aujourd'hui convertie à l'Islam et épanouie, Melanie Georgiades, de son vrai nom, s'est laissée aller à de rares confidences sur Instagram, racontant en détail, cette conversion qui a changé sa vie.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Aujourd’hui, une décennie après sa renaissance, Mélanie Georgiades vit à des milliers de kilomètres du gris Paris, avec son époux l’ex-rappeur franco-tunisien Faouzi Tarkhani, et ses deux enfants, Maryam, 8 ans, et Abraham, 5 ans. Sa maternité, sa vie de famille et ce Dieu qui s’est révélé à elle auront permis à Diam’s de trouver la paix…

Source: Lire L’Article Complet