Diana : qui est Elizabeth Debicki, qui joue son rôle dans The Crown ?

The Crown sera de retour sur Netflix ce mercredi 9 novembre. Et qui dit nouvelle saison, dit nouveau casting. Gala vous en dit plus sur Elizabeth Debicki, qui prêtera ses traits à la princesse Diana.

Deux mois après le décès de la reine Elizabeth II le 8 septembre dernier, Netflix sort la cinquième saison de sa série événement The Crown. Alors que les polémiques se sont multipliées autour de cette nouvelle salve d’épisodes, qui seront notamment consacrés aux infidélités du prince Charles et aux révélations chocs de Lady Di, c’est un tout nouveau casting qui attend les fans du show. Si le charmant Josh O’Connor laisse sa place à Dominic West dans le rôle du prince Charles, celui de la princesse Diana, introduit par la talentueuse Emma Corrin, sera cette fois interprété par Elizabeth Debicki. Gala vous en dit plus sur cette actrice polono-australienne née à Paris.

C’est à l’été 2021 que les fans de The Crown ont découvert les premières photos de tournage de la cinquième saison. Et la réaction était unanime : la ressemblance entre Elizabeth Debicki et la princesse Diana est frappante. Même coupe courte, yeux perçants et sourire en coin, la comédienne de 32 ans est le choix parfait. Danseuse classique de formation, la jeune femme s’est très rapidement tournée vers le théâtre, avant de faire ses débuts au cinéma en 2011 dans My Best Men. C’est en 2013 que le grand public la découvre véritablement grâce à son rôle de Jordan Baker dans Gatsby le Magnifique, aux côtés de Leonardo Di Caprio.

⋙ PHOTOS – Kristen Stewart, Emma Corrin,Elizabeth Debicki… Elles ont incarné Lady Diana

Elizabeth Debicki, star de Tenet

Entre 2015 et 2018, on peut également voir Elizabeth Debicki à l’affiche du film d’espionnage Agents très spéciaux : Code UNCLE ou encore du second volet des Gardiens de la Galaxie. Les cinéphiles les plus aguerris l’auront également reconnue dans le blockbuster hallucinant de Christopher Nolan, Tenet, sorti en 2020. Très convaincante, elle y incarne l’épouse faussement naïve de Sator, un dangereux marchand d’armes anglo-russe. Alors que le rôle de Lady Diana avait propulsé Emma Corrin au rang des actrices à suivre de très près, espérons que la cinquième saison de The Crown réserve le même destin à Elizabeth Debicki. Rendez-vous le 9 novembre !

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : BS / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Elizabeth Debicki

  • Diana Princesse de Galles

Autour de

Source: Lire L’Article Complet