DIRECT – Mort du prince Philip : les dernières infos

L’essentiel de l’info

  • Le prince Philip est mort ce 9 avril à l’âge de 99 ans. La nouvelle a été annoncée par Buckingham Palace. “C’est avec une profonde tristesse que Sa Majesté la Reine annonce le décès de son mari bien-aimé. Son altesse royale est décédée paisiblement ce matin au château de Windsor. D’autres annonces seront faites en temps voulu. La famille royale se joint aux personnes du monde entier pour pleurer sa perte”, peut-on lire dans un communiqué.
  • Mari d’Elizabeth II depuis plus de 70 ans, le prince Philip avait été hospitalisé le 17 février dernier après un malaise. Il était finalement sorti de l’hôpital après un mois de soins et poursuivait sa convalescence au château de Windsor, avec la reine.
  • Retiré de la vie publique depuis 2017 après 22 000 engagements au service de la Couronne, le prince Philip vivait une retraite paisible loin des ors du palais, sur les terres de Sandringham dans le Norfolk, dans un petit cottage de briques rouges.

A propos de


  1. Prince Philip


  2. Elizabeth d’Angleterre

L’info en direct

Le prince Philip est mort

Maintes fois redoutée, la triste nouvelle est cette fois-ci bien réelle : le prince Philip, mari de la reine Elizabeth II depuis plus de 70 ans, est mort ce 9 avril à l’âge de 99 ans. L’annonce a été faite par Buckingham Palace dans un communiqué. “C’est avec une profonde tristesse que Sa Majesté la Reine annonce le décès de son mari bien-aimé. Son altesse royale est décédée paisiblement ce matin au château de Windsor. D’autres annonces seront faites en temps voulu. La famille royale se joint aux personnes du monde entier pour pleurer sa perte.”

It is with deep sorrow that Her Majesty The Queen has announced the death of her beloved husband, His Royal Highness The Prince Philip, Duke of Edinburgh.

His Royal Highness passed away peacefully this morning at Windsor Castle. pic.twitter.com/XOIDQqlFPn

A Londres, une annonce a été posée sur les grilles de Buckingham Palace :

The announcement of the death of the Duke of Edinburgh, who has died at the age of 99, has been placed on the gates of Buckingham Palace pic.twitter.com/tqLABzjRwy

Source: Lire L’Article Complet