DIY : des produits de beauté à base … d'épluchures

Le zéro déchet séduit de plus en plus de stars, et pas que pour cuisiner ! Marc de café, épluchures de carottes et d’agrumes s’immiscent dans des soins cosmétiques à réaliser soi même. Idéal en période de confinement !

Réaliser ses propres produits de beauté à l’aide d’ingrédients plus ou moins sophistiqués est devenu un jeu d’enfants pendant les périodes de confinement. Mais saviez-vous que vous pouvez aussi donner une seconde vie à votre marc de café ou à vos épluchures ? Avant vous, Miranda Kerr, Gwyneth Paltrow ou Elle Mc Pherson l’ont tenté avec brio. Et ça leur réussit plutôt bien.

Le Marc de café pour fabriquer son soin regard anti-poches

Pas de patch magique sous la main ? Faites une pause-café et défroissez votre regard en accéléré avec cette recette toute simple : prenez 10 cl d’ Aloé Vera, naturellement riche en acide salicylique et décongestionnant hors pair. Récupérez votre marc de café du matin ( bio de préférence). Versez en 2 cuillerées dans le gel, mélangez et laissez reposer au congélateur deux minutes. Appliquez-le ensuite en couche fine sous les yeux. L’action drainante de la caféine alliée à celle apaisante du gel fait dégonfler fissa.

View this post on Instagram

A post shared by TERRE DE MARS (@terredemars) on Jan 8, 2020 at 2:05am PST

Galerie: 5 activités manuelles faciles à réaliser pour Noël (Gentside)

Les épluchures de carottes pour un gommage parfait

OK vous pouvez toujours faire du compost avec vos épluchures de carottes. Mais si vous tentiez plutôt un gommage tout doux ? Dans un mixer, déposez les épluchures. Ajoutez un peu de poudre de kaolin (ou argile blanche) et un filet d’huile végétale de jojoba. Hachez menu. Sur peau sèche, frottez la préparation en petits mouvements circulaires pour affiner le grain de peau. Riche en bêta carotène et vitamine C, ce gommage va dynamiser l’épiderme et sublimer sa couleur !

Les écorces de pamplemousse pour purifier l’épiderme

Inspiré de la tradition chinoise et de la communion avec la nature, le bain aux essences de pamplemousse est particulièrement recommandé l’hiver. La bonne nouvelle c’est que les essences se cachent dans les épluchures ! Plongez-les dans une eau à 37 °. Pressez les épluchures pour exsuder les zestes. Frottez vous le corps avec, façon légère exfoliation hespéridée. Astringent, ce recyclage est le meilleur ami des peaux mixtes.

⋙ Le best des soins qui nous font voyager à petits prix

⋙ Catherine Zeta-Jones : on connait son produit préféré pour le visage

Source: Lire L’Article Complet